Bas-Rhin : une femme se fait voler les cendres de son beau-père à la gare de Strasbourg
© Roses Nicolas/ABACA
Quelques secondes d’inattention ont suffi à une femme pour se faire dérober un sac contenant l’urne funéraire de son beau-père. L’objet a par la suite été retrouvé dans une poubelle.
Un couple d’Alsaciens résidant sur l’île de la Réunion est revenu à Strasbourg (Bas-Rhin) afin de récupérer les cendres du défunt père du monsieur et de les ramener sur l’île située dans l'océan Indien. Problème : entre la gare et l’aéroport de Strasbourg, l’urne funéraire a été volée, rapporte L’Est Républicain.
Le sac géolocalisé grâce à un iPad
Le sac à dos contenant l’urne a été laissé sans surveillance pendant un court instant, ce qui a suffi pour qu’il soit dérobé. Après avoir acheté quelques snacks pour le voyage, la trentenaire est revenue et a donc constaté le vol. Mais grâce à l’iPad du couple présent dans le même sac, ce dernier a pu être géolocalisé. La police, prévenue de l’incident, est intervenue et a suivi la trace de l’appareil jusqu’à un centre d’accueil et d’hébergement pour sans-abri. Le sac était là, mais l’urne funéraire avait disparu.
Elle avait été jetée à la poubelle, raconte L’Est Républicain, entre la gare et l’hébergement d’accueil. C’est le suspect, en état d’ébriété et qui a par la suite été placé en garde à vue à Strasbourg, qui a permis à la police de retrouver l’urne. Le couple a pu poursuivre son voyage vers Saint-Denis de La Réunion.
publié le 22 juillet à 17h11, Lilian Moy, 6Medias