Bas-Rhin : un loup aperçu près de Strasbourg, une première

Bas-Rhin : un loup aperçu près de Strasbourg, une première
(illustration)

, publié le samedi 13 mars 2021 à 13h43

Il s'agirait d'un jeune loup en quête d'un nouveau territoire.

Un loup a été aperçu plusieurs fois dernièrement, dans le Kochersberg, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, rapporte France Bleu samedi 13 mars. C'est une première dans cette région.

L'animal a été vu près des villages de Saessolsheim, Berstett et Ingenheim, de part et d'autre d'une ligne à grande vitesse. Selon des spécialistes, il s'agirait d'une jeune loup en quête d'un nouveau territoire.


De nombreuses vidéos et photos ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. "Il y en a même une où il se fait poursuivre par une personne en quad", a dénoncé sur France Bleu le fondateur du réseau indépendant l'Observatoire des Carnivores Sauvages, Alain Laurent.


"Il faut éviter de le déranger. Il n'y a pas de danger, mais le loup est une espèce protégée et vous pouvez être verbalisés si vous vous approchez trop près", a-t-il expliqué.

C'est la première fois depuis le retour du loup en France qu'un représentant de l'espèce est aperçu dans cette région très agricole. "Cela correspond à la période où les jeunes loups quittent leur meute pour se fixer sur un nouveau territoire, selon Alain Laurent. Il est probablement de passage."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.