Bas-Rhin : un homme soupçonné d'avoir tué sa conjointe placé en garde à vue

Bas-Rhin : un homme soupçonné d'avoir tué sa conjointe placé en garde à vue
Selon France Bleu Alsace, le drame se serait produit au domicile du couple à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin), sur fond de séparation.

, publié le mardi 12 novembre 2019 à 11h06

Selon France Bleu Alsace, la victime, qui souhaitait divorcer, avait déposé une main courante et une plainte contre son époux pour des faits de violence.

Soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa conjointe, un homme a été placé en garde à vue dimanche 10 novembre, selon le parquet de Strasbourg, confirmant une information de France Bleu Alsace.

Interpellé dans la soirée de dimanche à Oberhoffen-sur-Moder, une petite commune du Bas-Rhin, l'homme était toujours en garde à vue lundi 11 novembre en fin d'après-midi, a indiqué cette même source, sans plus de précisions.

Plusieurs coups de couteau

Selon France Bleu Alsace, le drame se serait produit au domicile du couple, sur fond de séparation. Il s'agirait du sixième féminicide depuis le début de l'année en Alsace, toujours selon la radio locale.

L'homme, âgé de 58 ans, aurait porté plusieurs coups de couteau au niveau du cou et du thorax de sa compagne, 40 ans. Cette dernière aurait alors réussi à sortir du domicile, avant de s'effondrer dans la rue et de succomber à ses blessures, indique la radio. 

L'homme aurait ensuite tenté de se suicider mais a été maitrisé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Une plainte déposée par la victime

La victime, qui souhaitait divorcer, avait déposé une main courante et une plainte contre son époux pour des faits de violence, selon France Bleu Alsace, qui cite la fille de la victime.

En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales, selon le décompte officiel du ministère de l'Intérieur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.