Bas-Rhin : trois morts dans le chavirement d'une embarcation

Bas-Rhin : trois morts dans le chavirement d'une embarcation
Le Rhin pris à Düsseldorf, en Allemagne, le 22 janvier 2018. (photo d'illustration)

publié le jeudi 30 mai 2019 à 17h00

Trois personnes sont décédées sur le Rhin à la suite du chavirement d'une petite embarcation gonflable. Une fillette est activement recherchée.

Une embarcation gonflable a chaviré sur le Rhin à Gerstheim (Bas-Rhin), jeudi 30 mai.

Trois personnes, dont une petite fille, sont mortes tandis qu'une autre fillette était activement recherchée en milieu d'après-midi, a annoncé la préfecture. "Trois personnes (sont) décédées dont un témoin qui a tenté de sauver les occupants de l'embarcation et une fillette de six ans", a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.

Plusieurs personnes ont sauté pour les sauver

Une autre personne se trouve en situation d'"urgence relative à l'hôpital de Sélestat", précise le communiqué. Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin, une embarcation légère, "un genre de canot", a chaviré en fin de matinée et "plusieurs personnes ont sauté à l'eau" pour secourir ses passagers, à hauteur du barrage-écluse de Gerstheim. D'importants moyens, français et allemands, ont été déployés, comprenant des équipes cynotechniques, plusieurs hélicoptères et des plongeurs, ont souligné les pompiers.



"Des plongeurs du SDIS 67, et de la gendarmerie, et des sapeurs pompiers allemands inspectent actuellement le fleuve. Des reconnaissances pédestres et en bateaux sont également menées le long des berges, tant côté allemand que français", selon le communiqué de la préfecture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.