Bas-Rhin : des tags antisémites et anti-migrants retrouvés sur une mairie

Bas-Rhin : des tags antisémites et anti-migrants retrouvés sur une mairie
La mairie a déposé plainte auprès de la gendarmerie (Illustration).

publié le lundi 07 octobre 2019 à 17h03

Le maire de la commune de 600 habitants s'est dit "consterné" par l'incident. 

Il s'agit d'un énième acte de vandalisme de ce type en Alsace. Lundi matin, les habitants de Forstheim (Bas-Rhin) ont découvert leur mairie recouverte de tags anti-migrants et antisémites.

Parmi les messages inscrits, l'un appelle à l'organisation d'un "référendum sur la venue des migrants", tandis que deux tags sont des propos à caractère antisémite, selon le maire sans étiquette de la commune, Guillaume Peter. "La mairie est tout près de l'école, tous les enfants ont pu voir les inscriptions", a-t-il déploré avant de se dire "consterné" par l'incident. 

Une "triste mode" en Alsace

La mairie a déposé plainte auprès de la gendarmerie, a ajouté l'édile, précisant que sa commune avait jusqu'à présent échappé à "cette triste mode". 

Ces actes de vandalisme haineux se sont multiplié ces derniers mois dans la région alsacienne prenant régulièrement pour cibles des écoles, des mairies ainsi que des logements d'élus. "On est sur le même thème. On ne sait pas si on a affaire aux même auteurs", a-t-on expliqué lundi à la compagnie de gendarmerie de Wissembourg. 




Cette nouvelle dégradation intervient alors qu'un débat sur l'immigration se tient lundi après-midi à l'Assemblée nationale. Le gouvernement doit présenter "six axes de travail", dont une réflexion sur les prestations sociales accordées aux demandeurs d'asile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.