Bas-Rhin : après une dispute, un homme vide la cuve de fioul dans son sous-sol

Bas-Rhin : après une dispute, un homme vide la cuve de fioul dans son sous-sol©Panoramic

, publié le samedi 30 mai 2020 à 18h30

Des centaines de litres de fioul ont été déversées dans le sous-sol d'une maison après un différend familial, rapportent les Dernières nouvelles d'Alsace. Les résidents ont dû être relogés.

C'est une dispute qui va laisser des traces.

Vendredi 29 mai, les pompiers de Benfeld, une commune qui se situe au Sud de Strasbourg (Bas-Rhin), ont été appelés pour intervenir sur une pollution au fioul. À leur arrivée sur place, ils ont appris que la fameuse "fuite" de fioul était en fait un acte délibéré survenu à la suite d'un différend familial, rapportent les Dernières nouvelles d'Alsace.



Visiblement très fâché, un homme a donc ouvert la cuve de fioul, au sous-sol de la maison. Selon le quotidien régional, des centaines de litres du combustible se sont déversés dans la pièce. Pour nettoyer le sol, souillé sur environ 10 m2, les pompiers dépêchés sur place ont dû s'employer. Ils ont finalement réussi à récupérer le fioul à l'aide d'un buvard absorbant. 

La femme et ses quatre enfants relogés

Pour l'heure, la raison de la dispute est inconnue et l'homme à l'origine du "sinistre" n'a pas été retrouvé. D'après les DNA, la femme et ses quatre enfants ont dû être relogés par la mairie de Benfeld. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.