Darmanin : avec Wauquiez, Les Républicains basculeraient "dans la droite extrême"

Darmanin : avec Wauquiez, Les Républicains basculeraient "dans la droite extrême"©LIONEL BONAVENTURE, AFP
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 30 septembre 2017 à 08h59

Le ministre des Comptes publics, qui est toujours rattaché aux Républicains malgré sa présence au gouvernement, a plombé la candidature de Laurent Wauquiez à la tête du parti. Si le président de région "était élu président des Républicains, je crois que cela me séparerait définitivement de ma famille politique", a déclaré Darmanin dans un entretien au Parisien.

Très clairement, Gérald Darmanin n'est pas favorable à la candidature de Laurent Wauquiez à la direction de LR. Le ministre des Comptes publics s'est exprimé samedi 30 septembre dans les colonnes du Parisien pour dire sa réticence à voir le favori du scrutin prendre les rênes du parti. "Si Laurent Wauquiez était élu président des Républicains, je crois que cela me séparerait définitivement de ma famille politique, qui basculerait alors dans la droite extrême", a affirmé le ministre.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vice-président du parti LR est pourtant donné vainqueur du scrutin qui se déroulera les 10 et 17 décembre prochains. 

"Flirt" avec la droite extrême

Selon le ministre, "ceux qui ont trahi sont ceux qui n'ont pas voulu choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron à la présidentielle". "Quand on flirte de manière aussi flagrante avec la droite extrême, on s'éloigne très franchement des fondamentaux des Républicains", a lancé l'ex maire de Tourcoing. 

Un mois environ après son entrée au gouvernement, Gérald Darmanin a été suspendu de ses fonctions exécutives au sein du parti Les Républicains. Il en reste toutefois adhérent et tient à cet attachement à sa famille politique, comme il l'a expliqué lors d'une rencontre avec des lecteurs du Parisien. Il estime malgré tout se situer dans "la majorité présidentielle" d'Emmanuel Macron.

 
670 commentaires - Darmanin : avec Wauquiez, Les Républicains basculeraient "dans la droite extrême"
  • Et vous Darmanin vous avez bien basculé a gauche , je ne pense pas que c'est ce que voulaient les électeurs LR. La CSG augmentée de 1,7% non compensée pour les retraités n'est en aucun cas une mesure de LR, surtout au seuil bien trop bas de 1200 € mensuel, 3000 ou 4000 se comprendrait mieux, une pénalisation importante des vieux, population fragile qui n'a pas une grosse capacité de nuisance,c'est tellement facile de s'attaquer à la partie la plus faible de la population.

  • Et avec vous ,la France bascule dans la mondialisation sauvage des politiques au service de la finance !

  • et comment Darmanin voit l'avenir des LREM ? et pourquoi il n'adhére pas a ce mouvement il n'a pas confiance en ce mouvement pardon en ce nouveau parti!

  • La droite pour se reconstruire n'a pas besoin de "Darmanins" qu'il se contente d'aller à la soupe et qu'il se taise.

  • Compte tenu de son lâche reniement pour aller "manger la soupe" chez Macron et de ses brillants résultats qu'il nous montre aujourd'hui au gouvernement, taxant entre autres et sans aucune pudeur morale les générations de ses parents et grands parents réputés "gâtés", il doit impérativement se taire et laisser les vrais militants et adhérents de LR décider eux-mêmes de l'avenir politique de leur mouvement en toute liberté. Avenir qui tôt ou tard concernera l'ensemble des Français car ceux-ci en ont de plus en plus marre de tous ces paltoquets gauchisants, friqués et immoraux qui se croient permis de leur donner des leçons.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]