Borloo va aider Macron dans la mise en place du plan en faveur des quartiers en difficulté

Borloo va aider Macron dans la mise en place du plan en faveur des quartiers en difficulté

L'ancien ministre de la Ville Jean-Louis Borloo et le président de la République Emmanuel Macron à Tourcoing le 14 novembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 14 novembre 2017 à 15h46

L'ancien ministre de la Ville Jean-Louis Borloo, père de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), va aider Emmanuel Macron dans la mise en place du plan du gouvernement en faveur des quartiers en difficulté, a-t-il déclaré mardi à l'AFP.

"Ca fait plusieurs semaines qu'on travaille, qu'on avance. Le message du président est clair. Ce qui est très important, c'est qu'un plan, ça se rédige avec tous les acteurs, avec des indicateurs et une évaluation", a-t-il dit.

Ministre de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy, ancien président de l'UDI et officiellement retiré de la vie politique, M. Borloo "remet les gants" en faveur de la politique de la Ville, avait auparavant déclaré le chef de l'Etat en visite à Tourcoing.

Le chef de l'Etat "a donné des pistes, il faut bâtir. Il faut sortir des promesses pour être dans qui fait quoi", a souligné l'ancien maire de Valenciennes.

M. Borloo n'aura "pas de fonction particulière" auprès de l'exécutif "mais son expertise et son expérience sur les sujets de la politique de la Ville sont précieux" et "les deux ministres en charge de la Cohésion des territoires ne manqueront pas de le solliciter", a indiqué à l'AFP l'entourage du président de la République.

 
291 commentaires - Borloo va aider Macron dans la mise en place du plan en faveur des quartiers en difficulté
  • S c'est comme ses maisons à bas prix , mal construites, mal conçues, et qui ne sont que sources de soucis, pour ceux qui y ont cru...
    Mieux vaudrait se passer de ses conseils! Il ne fait plus rire personne!

  • Borloo ancien maire de Valenciennes. Mise à part son action efficace dans cette ville qui était dans un état de délabrement que l'on ne peut d'écrire, nous pouvons douter de ses capacités actuelles, Son passage dans les différents gouvernement de droite n'ont pas laissé un souvenir remarquable. L'état des banlieues à ce jour le prouve.

  • Brave Borloo qui va aider l'élu. Poudre aux yeux ( perlimpinpin) et croquignolesque (pardon, je ne sais pas l'écrire) . Les quartiers abandonnés par la République ont Macron et Borloo pour les "aider". Chouette !

  • Pétard, BORLOO ils l ' ont sorti d ' une machine à laver .....

  • Les copains de mes copains sont mes copains...! ! !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]