Bandes à Paris : «Les rixes sont toujours provoquées par une étincelle futile»

Bandes à Paris : «Les rixes sont toujours provoquées par une étincelle futile»

leparisien.fr, publié le lundi 22 janvier 2018 à 19h04

La capitaine de police à la tête de la CSPB, la cellule de la police parisienne qui lutte contre les bandes à Paris décrypte le phénomène.

La capitaine de police S. (*) dirige les sept enquêteurs de la cellule de suivi du plan bandes (CSPB) à Paris, créé en 2010. Il fait le point sur ce phénomène inquiétant après la mort d'un adolescent de 15 ans, Hismaël, poignardé samedi soir rue de la Roquette (XIe) dans un règlement de compte entre bandes rivales de l'Est parisien.A LIRE AUSSI> Ces bandes d'ados qui s'affrontent dans Paris> Rixes entre bandes : «C'est la guerre des boutons, en plus trash ! »> Guerre des bandes à Paris : le square de la Roquette dans le collimateurQuel est le rôle de la cellule de suivi des bandes ?Capitaine S. Le service a été créé en juillet 20…

Lire la suite sur Leparisien.fr

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Bandes à Paris : «Les rixes sont toujours provoquées par une étincelle futile»
  • C'est en SYRIE, qu'il faut les envoyer, lorsqu'ils entendront siffler les balles près des oreilles, , ils appellerons leurs mère .

  • Mais comme toutes les bagarres de mecs : c'est que c'est très inflammable, la testostérone. Rien de très glorieux, d'ailleurs. Dire que ça se prend pour des caïds parce que ça dégaine a machine à baffes pour un oui, pour un non. Un regard qui se pose par hasard où il ne faut pas ? Une parole malheureuse ? Une clope refusée ? Un scooter pas prêté ? Une petite sœur qui sort avec un ennemi ? BIM ! Coup de boule et appel aux renforts pour une bataille rangée. Tsss... Si ça a les nerfs instables, quand même, ces p'tites choses-là...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]