Baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes nationales : c'est presque fait

Baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes nationales : c'est presque fait©capture BFMTV

source L'Opinion, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 09h50

Officiellement, c'est le 9 janvier que la décision d'abaisser la vitesse sur les routes nationales et départementales sera prise. Mais le suspense semble assez mince. Sur BFMTV/RMC ce jeudi matin, Benjamin Griveaux a sous-entendu avec insistance que cette baisse de 10km/h de la vitesse sur les routes nationales était plus qu'envisagée.



«Vous avez eu 3 469 tués sur les routes de France l'an dernier et plus de 70 000 blessés. La semaine de Noël, vous avez eu 63 morts sur les routes de France», a-t-il détaillé ajoutant : «L'abaissement de 10 km/h, d'après les études dont nous disposons, permettrait d'éviter 300 à 400 personnes qui perdraient la vie sur les routes de France chaque année. Je crois que cela mérite que l'on s'y penche avec attention».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
750 commentaires - Baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes nationales : c'est presque fait
  • A lire :'Le grand trucage" le Lorraine Data , vous apprendrez beaucoup et , serez étonnés de l'imagination des services publics en tous genres , spécialement sur la circulation routière ......

  • avatar
    gironde  (privé) -

    Plus de 4000 tués des milliers de familles touchés par des handicapés à vie. En 10 ans près de 40 000 morts une ville de province !!
    Des années que cette mesure aurait du être prise, plus de 4000 morts par an, des familles décimés, des jeunes handicapés à vie. La plupart des nationales sont faites pour rouler à 80 KM/H. Il faut aussi baisser la vitesse sur autoroute à 120 KM maxi.

  • Trente cinq millions de véhicules circulent chaque jours en France ! Trente cinq millions ! Une paille sur un plan statistique d'accidentologie !
    Vous fumez ? Soixante quinze mille morts par an ! autant vous dire que votre paquet de clopes , sans ABS , sans ceinture sans clignotant sans airbag est vingt cinq fois plus dangereux que votre voiture ! Cela dit , dans ces statistiques entre les victimes des passages à niveau , des mecs ivres et drogués , des irresponsables du volant , qui quoi qu'on fasse feront ce qu'ils veulent sur la route , les avalanches enfin tout ce qui entre dans une statistique sordide , il est vrai ! Je suis pilote privé ! je vole grâce à une licence qui m’autorise à utiliser mes brevets de pilote ! Sans cette licence je ne peux pas voler ! il y a des contraintes médicales a respecter et des compétences à entretenir . Concernant le permis de conduire , combien roulent sans permis , sans assurance sans contrôles sauf ceux de la vitesse qui vont faire entrer trois cent trente cinq millions d'euros en 2018 de plus qu'en 2017 grâce à cette nouvelle limitation de vitesse ! L’état va récupérer plus de un milliard d’euros juste avec ses radars en tous genres ! Et le sordide , c'est cette manière politique de nous culpabiliser de tout enfin de bien nous extorquer sur des bases de décisions qui n'ont rien de pertinentes et faites à la va vite ! Là nous mettons le doigt sur ce qu'est la politique ! La vraie !

  • C'est déjà fait, et il y a longtemps.

  • Si la loi est faite pour diminuer le nombre de mort dans ce cas il faut refaire notre réseau routier et baisser la vitesse a 30 km/h