Baignade : les courants importants inquiètent les sauveteurs

Baignade : les courants importants inquiètent les sauveteurs©franceinfo

Source : franceinfo, publié le jeudi 03 août 2017 à 10h58

Attention à la mer agitée. Dans le sud-est de la France, les vents violents provoquent des courants importants dans la mer Méditerranée.

Si cela ne décourage pas les vacanciers, les sauveteurs restent particulièrement vigilants. Les baigneurs risquent d'être attirés vers le large. Sur la plage de Marseillan (Hérault), un homme est mort il y a quelques jours, emporté par les courants.



Des baigneurs imprudents
Malgré les messages de prévention répétés de la part des sauveteurs, les baigneurs se montrent parfois imprudents : "certains vont beaucoup trop loin", estime un vacancier. Peu d'entre eux se souviennent pourtant des gestes à accomplir en cas de noyade : face à un courant violent, il est conseillé de se laisser emporter pour contourner la lame de fond sans trop se fatiguer. En attendant un retour au calme, les pompiers multiplient les patrouilles sur le secteur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - Baignade : les courants importants inquiètent les sauveteurs
  • Beaucoup de baigneurs ne tiennent aucun compte des recommandations des sauveteurs et ont surtout l'aplomb de se croire toujours plus malins : qu'ils mettent leur vie en danger, ça les regarde mais qu'ils aient au moins le respect de la vie des autres.

  • A la mer ou à la montagne, il suffit de faire payer ceux qui se foutent de tout, ça résoudra vite le problème et ça fera des économies au lieu de taper les étudiants et les retraités !!!

    Très bien dit à chacun sa responsabilité à assumer

  • on n'empêchera jamais l'insouciance c'est le propre de certaine personne!!

  • attention aux vagues scélérates....et aux séismes sous-marins naturels ou pas......

  • Mais non, bien sûr ! Pour les "vrais marins" (bretons évidemment) la Méditerranée c'est la mare aux canards ...

    Il faudrait voir avec une tempête dans "cette mare aux canards" ce qu'ils en pensent.