Bagnols-sur-Cèze : une mosaïque géante pour les trois ans de la disparition de Lucas Tronche

Bagnols-sur-Cèze  :  une mosaïque géante pour les trois ans de la disparition de Lucas Tronche©Capture La Provence

Source La Provence, publié le samedi 17 mars 2018 à 17h20

Un commémoration pour les 3 ans de la disparition de Lucas Tronche s'est déroulée ce samedi 17 mars à Bagnols-sur-Cèze (Gard) aux alentours de 11 heures. Un peu plus de 300 personnes étaient réunies place Mallet en face de la Mairie.

Pour l'occasion, une mosaïque géante représentant le visage de Lucas a été réalisée avec 248 photos tenues par les personnes présentes.



Les parents de Lucas Tronche ont pris la parole à cette occasion. "Lucas, est-ce que tu es encore vivant ? Où es-tu ? Est-ce que tu vas bien ? Est-ce que quelqu'un t'a fait du mal ? Est-ce que tu es retenu prisonnier ?" a d'abord demandé la maman de Lucas, face à la foule. "Nous vivons chaque jour avec ces questions et cette angoisse que nous essayons d'évacuer, mais sans succès". Et d'ajouter : "La durée atténue l'espoir (...) C'est difficile de vivre avec cette douleur et cette inquiétude permanente de ne plus te revoir".

Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015 vers 17h15 alors qu'il se rendait à un arrêt de bus de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Mince, yeux marron, Cheveux courts châtain clair, il mesure 1m70. Toute information ou témoignage est à communiquer au SRPJ de Montpellier au 04.67.99.35.97.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
41 commentaires - Bagnols-sur-Cèze : une mosaïque géante pour les trois ans de la disparition de Lucas Tronche
  • Cette famille, courageuse, ne baisse pas les bras et l'on ne peut que saluer ce grand courage et cette dignité exemplaire pour

    continuer à vivre sans leur enfant!

  • avatar
    MAVERITE  (privé) -

    De tout coeur avec eux , il faut garder espoir mais mon Dieu que ce doit-être dur à vivre.

  • Je plains les parents. Ce doit être terrible de se demander tous les jours où est leur enfant. Malheureusement il ne s'agit pas d'un cas rarissime. D'autres enfants ont disparus sans qu'on sache ce qu'ils sont devenus. Affreux !

  • Mais ! Où est ce gamin ???????? Quelle horreur !

    oui! lui et tous les autres!

  • perdre un enfant est une épreuve terrible. Mais ne pas savoir ce qu'il est devenu, être obsédé sans un instant de répit par les questions que se posent les parents de Lucas, imaginer les pires scénarios est la pire des choses qui soit.

    c'est horrible, je n'y survivrais pas si un de mes enfants disparaissait de cette façon,
    courage aux parents