Bagnols-sur-Cèze : une mosaïque géante pour les trois ans de la disparition de Lucas Tronche

Bagnols-sur-Cèze  :  une mosaïque géante pour les trois ans de la disparition de Lucas Tronche©Capture La Provence

Source La Provence, publié le samedi 17 mars 2018 à 17h20

Un commémoration pour les 3 ans de la disparition de Lucas Tronche s'est déroulée ce samedi 17 mars à Bagnols-sur-Cèze (Gard) aux alentours de 11 heures. Un peu plus de 300 personnes étaient réunies place Mallet en face de la Mairie.

Pour l'occasion, une mosaïque géante représentant le visage de Lucas a été réalisée avec 248 photos tenues par les personnes présentes.



Les parents de Lucas Tronche ont pris la parole à cette occasion. "Lucas, est-ce que tu es encore vivant ? Où es-tu ? Est-ce que tu vas bien ? Est-ce que quelqu'un t'a fait du mal ? Est-ce que tu es retenu prisonnier ?" a d'abord demandé la maman de Lucas, face à la foule. "Nous vivons chaque jour avec ces questions et cette angoisse que nous essayons d'évacuer, mais sans succès". Et d'ajouter : "La durée atténue l'espoir (...) C'est difficile de vivre avec cette douleur et cette inquiétude permanente de ne plus te revoir".

Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015 vers 17h15 alors qu'il se rendait à un arrêt de bus de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Mince, yeux marron, Cheveux courts châtain clair, il mesure 1m70. Toute information ou témoignage est à communiquer au SRPJ de Montpellier au 04.67.99.35.97.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU