Bagarre générale de lycéens à Clermont-Ferrand

Bagarre générale de lycéens à Clermont-Ferrand
Une cour de lycée à Nantes (illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 15 février 2017 à 15h23

Des dizaines de jeunes ont pris part à une bagarre générale mardi 14 février, à la sortie du lycée Jeanne-d'Arc à Clermont-Ferrand. Selon France Bleu Auvergne, qui rapporte les faits mercredi 15 février, la violente rixe est due à l'esprit de vengeance de deux lycéennes récemment exclues de l'établissement.

Désormais scolarisées dans deux autres lycées de la ville, elles ont lancé un appel par l'intermédiaire des réseaux sociaux dans le but de "perturber le fonctionnement" de l'établissement.

Un rendez-vous avait ainsi été fixé à l'heure de la sortie des cours, dans l'après-midi.


Le regroupement a ensuite dégénéré, pour des raisons encore floues. Une bagarre générale, impliquant "près d'une centaine de jeunes" a alors éclaté. Certains belligérants sont remontés vers le centre-ville, où les heurts se sont poursuivis dans un square. La rixe a nécessité l'intervention des forces de l'ordre, qui ont dispersé les jeunes individus impliqués à l'aide de gaz lacrymogènes. Aucun blessé grave n'est à déplorer. France Bleu indique cependant que l'Éducation Nationale pourrait sanctionner les deux lycéennes à l'origine du regroupement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU