Baccalauréat 2019 : le rectorat de Lille reconnaît avoir mis les résultats en ligne par erreur

Baccalauréat 2019 : le rectorat de Lille reconnaît avoir mis les résultats en ligne par erreur
Certains candidats de l'académie de Lille ont connu les résultats avant les autres (illustration).

, publié le vendredi 05 juillet 2019 à 11h54

Les résultats ont été disponibles durant quinze à vingt minutes jeudi soir. Le rectorat avance "un problème de verrouillage lors d'essais techniques". 

Heureux ou déçus avant l'heure.

C'est ce qui est arrivé jeudi 4 juillet dans la soirée aux candidats du rectorat de Lille (Nord). Plusieurs d'entre ont eu accès aux résultats du bac 2019 sur le site de l'académie alors que ceux-ci ne devaient être mis en ligne que vendredi matin à 8 heures, comme pour l'ensemble des académies. 



Le rectorat de Lille a confirmé à franceinfo, qui a révélé l'information, avoir mis en ligne par erreur jeudi soir pendant 15 à 20 minutes les résultats du baccalauréat 2019. En cause ? "Un problème de verrouillage lors d'essais techniques".  "Le bac, c'est une grosse organisation et nous procédons chaque année à des essais techniques pour nous assurer qu'il n'y aura pas de problèmes lors de la publication des résultats", a ajouté le rectorat de Lille qui précise : "c'est revenu à la normale très vite". 


Une candidate raconte à franceinfo que son cousin lui a envoyé le lien vers les résultats via les réseaux sociaux. "Je n'y croyais pas trop au départ, surtout qu'il était écrit 'session juin 2018'. Mais quand j'ai rentré mon numéro d'immatriculation et ma date de naissance, ils m'ont affiché la bonne session et mon résultat. J'étais sur le site de l'académie de Lille", témoigne sur le site de la radio publique la jeune fille. 


Ce nouvel incident s'ajoute à une longue liste de couacs qui marqueront l'édition du baccalauréat 2019. Grève des surveillances, grève des corrections, fuites des sujets... cette dernière édition aura été mouvementée. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.