Bac : "tous les élèves auront leurs résultats" vendredi, garantit Jean-Michel Blanquer

Bac : "tous les élèves auront leurs résultats" vendredi, garantit Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer sortant du palais de l'Élysée, le 7 mai 2019.

, publié le mercredi 03 juillet 2019 à 20h00

Invité de BFMTV mercredi, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a assuré que tous les lycéens auraient leurs résultats dans la matinée du vendredi 3 juillet. Les notes de contrôle continu pourraient remplacer provisoirement celles des épreuves non corrigées.

"Tous" les candidats au baccalauréat auront leurs résultats vendredi comme prévu, malgré la grève d'une partie des correcteurs. C'est ce qu'a assuré sur le plateau de BFMTV le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, mercredi 3 juillet.

"Pour le cas, où il y aurait encore quelques notes manquantes, la solution c'est de donner la note de contrôle continu à titre provisoire vendredi", a expliqué le ministre. "Si en début de semaine" les copies sont rendues et que la note du bac "est meilleure, c'est cette note qui sera retenue".



Jean-Michel Blanquer a garanti que les lycéens qui auront reçu leurs résultats pourront, s'ils le doivent, se préparer sereinement aux épreuves orales de rattrapage. 



Le ministre a également tancé les enseignants, qui pénalisent les élèves. "Dans cette affaire, j'ai de la peine pour les élèves, mais j'ai aussi de la peine pour les professeurs. (...) Il faut assumer ses responsabilités quand vous êtes grévistes".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.