Bac 2023 : la grande galère à laquelle doit faire face le plus jeune bachelier de France, 12 ans
À 12 ans et dix mois, Adam vient de décrocher le bac avec une mention bien. Mais le néo-bachelier est pour le moment sans projet pour la suite, rapporte Le Parisien.
Son bac en poche, Adam ne sait pas encore ce qu'il veut faire plus tard. Il faut dire qu'à 12 ans et 10 mois, il a encore le temps de se décider. Et ce n'est peut-être pas plus mal. Le plus jeune bachelier de la promotion 2023 n'a pas été pris dans les écoles qu'il souhaitait intégrer lors de la rentrée du mois de septembre. Interrogé par Le Parisien, mardi 4 juillet, l'adolescent espère avoir "plus de chances lors de la deuxième phase d'admission avec le classement des vœux. J'ai demandé une licence d'information et communication en numéro 1".
Adam ne rêve, en effet, pas de sciences. Lui, son truc, c'est plutôt l'histoire et les sciences économiques. Des matières qu'il avait prises en option et où il a respectivement obtenu 15 et 14 au bac ! Élève de l'Ipécom, une école privée parisienne pour élèves performants, depuis ses 9 ans, Adam y a bouclé les classes de 4e et 3e, puis de 2nde et de 1re en deux ans. Sa terminale, elle, il l'a faite à distance, à cause d'une vilaine entorse.
Une sœur bachelière à 14 ans
Amateur de théâtre, ce fils d'une pharmacienne et d'un chauffeur de taxi a ravi ses parents en décrochant son bac. Mais dans la famille, il n'est pas l'unique élève brillant, explique le quotidien. Sa grande sœur a été bachelière à 14 ans.
publié le 5 juillet à 09h20, Orange avec 6Medias