France

Aveyron : une dizaine de blessés et un mort dans un accident impliquant des jeunes footballeurs

Un accident entre deux minibus transportant de jeunes licenciés d’un club de football a provoqué la mort d’un jeune homme de 27 ans, l’un des deux chauffeurs des minibus. Deux adolescents de 13 ans se trouvent, eux, en urgence relative, rapporte le Centre Presse de l’Aveyron.

Au nord de Rodez (Aveyron), l’accident a fait au moins onze blessés et un mort. Dimanche 14 mai, peu avant 20 heures, un accident s’est produit sur la RN88, entre deux minibus qui transportaient les enfants d’un club de foot. Plus précisément, c’est près de la Baraque de Turc, au niveau de la commune de Loubière que les secours sont intervenus, rapporte le quotidien régional qui précise qu’un jeune homme de 26 ans se trouvait en situation d’urgence absolue, et que deux adolescents de 13 ans, dont l’un avait dû être désincarcéré, étaient en urgence relative.

Une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident

Le chauffeur d’un des deux véhicules se trouvait, lui, dans un état critique. Il a fini par décéder des suites de ses blessures. Que s’est-il passé ? Pour l’heure, rien ne permet d’établir avec certitude les circonstances de cet accident grave. Une enquête devra se charger de les déterminer. Vraisemblablement, l’événement se serait déroulé après qu’un des minibus, ait perdu le contrôle avant de glisser vers le fossé. Sept personnes, dont des enfants, se trouvaient à son bord, en majorité des licenciés du club Avenir Foot Lozère, précisent nos confrères.

C’est dans le sens Rodez-Laissac qu’a eu lieu l’accident. Pour porter secours aux blessés, les pompiers ont déployé 7 véhicules, épaulées par deux équipes du SMUR. Magali Bessaou, maire de La Loubière était présente sur les lieux : "Quelle tristesse qu'une telle chose arrive sur notre commune", a-t-elle déploré auprès de Centre Presse Aveyron, soulignant par la même occasion la nécessaire rénovation de la RN88 : "(…) J’espère que les antitout pourront comprendre l'importance de ce chantier. Il faut que la nouvelle RN88 permette de sauver des vies à l'avenir."

publié le 15 mai à 08h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux