France

Avec le paiement sans contact, il est désormais possible de dépenser plus de 50 euros

Grâce à une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement, les consommateurs peuvent désormais effectuer avec leur carte bancaire un achat sans contact supérieur à 50 euros, rapporte BFMTV, jeudi 27 juin.

C'est un changement de plafond qui va directement toucher le quotidien des Français. Comme le rapporte BFMTV, jeudi 27 juin, une nouvelle fonctionnalité permet de payer en sans contact avec sa carte bancaire pour les montants supérieurs à 50 euros. "Sans Contact Plus" est actuellement en cours de déploiement sur l'ensemble du territoire. Néanmoins, il sera nécessaire d'entrer son code PIN à quatre chiffres pour valider une opération supérieure à 50 euros.

Cette nouveauté ne devrait pas manquer de satisfaire les consommateurs. Et pour cause, 60% des paiements par carte bancaire ont été réalisés en sans-contact en 2022 (+6 points en un an) pour un montant moyen de 16 euros, d'après une étude de la Banque de France relayée par nos confrères. Pour bénéficier de "Sans Contact Plus", les acheteurs n'ont rien à faire : les cartes bancaires sont prévues pour effectuer ces paiements et seuls les terminaux sont mis à jour pour permettre ces transactions.

Un paiement "plus rapide et toujours aussi sécurisé"

"Sans Contact Plus permet de généraliser le paiement sans contact quel que soit le montant. Le paiement est donc plus rapide, avec un passage en caisse accéléré et toujours aussi sécurisé", souligne le groupement cartes bancaires auprès de BFMTV. À son lancement en 2012, le sans contact permettait des paiements inférieurs uniquement à 20 euros. Après un relèvement de plafond en 2017 à 30 euros puis à 50 euros en 2020, une nouvelle étape est donc franchie en 2024.

publié le 27 juin à 11h53, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux