"Avant, je devais acheter dans des endroits pas vraiment légaux" : un mois après la légalisation du cannabis, la ruée vers l'or vert se poursuit en Californie

"Avant, je devais acheter dans des endroits pas vraiment légaux" : un mois après la légalisation du cannabis, la ruée vers l'or vert se poursuit en Californie©JOHN G. MABANGLO / EPA
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 01 février 2018 à 17h52

Un mois après l'entrée en vigueur, en janvier, de la loi sur la légalisation de la marijuana récréative en Californie, l'économie autour de l'or vert se porte bien. Juste en face de San Francisco, sur l'embarcadère d'Oakland, dans le dispensaire Harborside, les clients sont entre 800 et 1 200 à se presser quotidiennement pour acheter jusqu'à 28 grammes maximum de cannabis.

Une fois à l'intérieur de ce magasin à la grande devanture verte, il faut passer le service de sécurité ainsi que la phase de vérification. Les papiers sont scannés pour contrôler que les entrants ont bien l'âge minimum légal, à savoir 21 ans. Seuls les dispensaires agréés par le Bureau de contrôle du cannabis (BCC) peuvent commercialiser de la marijuana ou des produits dérivés en toute…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - "Avant, je devais acheter dans des endroits pas vraiment légaux" : un mois après la légalisation du cannabis, la ruée vers l'or vert se poursuit en Californie
  • Sur la une : ( Un mois après l'entrée en vigueur, en janvier, de la loi sur la légalisation de la marijuana récréative en Californie, l'économie autour de l'or vert se porte bien. )
    C'est à dire que les dealeurs ne se cachent plus, l'argent rentre à flots et les consommateurs se multiplient !
    Pourtant cette drogue fabrique des marginaux incapables de travailler et de subvenir à leurs besoins et leur ouvre la porte aux autres drogues !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]