France

"Avant-hier, j’ai enterré ma fille et ma mère" : une Franco-Israélienne pleure le décès de membres de sa famille

Lors d’un témoignage sur BFMTV dimanche 22 octobre, Galit Dan-Jaoui a annoncé le décès de sa fille et de sa mère, qu’elle pensait prises en otage. Trois autres membres de sa famille sont toujours portés disparus.

Elle espérait le meilleur, elle a vécu le pire. Galit Dan-Jaoui, une Française basée à Israël, a survécu à l’attaque terroriste du Hamas mais sa fille de 12 ans, sa mère ainsi que trois autres membres de sa famille ont disparu. Elle croyait ces dernières prises en otage mais elle a finalement appris le décès de sa fille et de sa mère, rapporte BFMTV dimanche 22 octobre. "Avant-hier, j’ai enterré ma fille de 12 ans et ma mère de 80 ans", a-t-elle témoigné sur BFMTV.

"Il ne faut rien faire avant d’avoir libéré les otages"

"J’ai lutté pour les retrouver et j’étais sûre qu’elles étaient otages. Oui, elles ont été prises, mais elles ont été tuées à un certain moment. Je n’arrête pas mon combat car j’ai encore deux neveux et un frère qui sont portés disparus", a précisé Galit Dan-Jaoui. Sur la chaîne d’information, la Franco-Israélienne en a appelé au soutien de la France pour faire libérer les otages du Hamas. "Il faut tout faire pour les faire sortir de là-bas", a-t-elle notamment déclaré.

Si Galit se satisfait de la libération des deux otages américains, elle ne veut pas que cela s’arrête à ce stade. "Il ne faut rien faire avant d’avoir libéré les otages. C’est la seule chose dont il faut parler dans le monde. Il ne faut pas oublier tous ces bébés et ces personnes âgées pris en otage. On ne sait pas quelles sont les conditions de leur détention", a-t-elle conclu.

publié le 22 octobre à 12h34, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux