Avalanches : la Savoie toujours en alerte

Avalanches : la Savoie toujours en alerte
Une avalanche à Val-Thorens. (Photo d'illustration)

, publié le mardi 24 décembre 2019 à 16h37

Météo-France a maintenu la Savoie en alerte avalanches en raison du redoux qui a fait suite à de fortes chutes de neige.

Une remontée des températures faisant suite à de fortes chutes de neige. C'est le cocktail risqué qui a conduit Météo-France à maintenir l'alerte avalanches dans la Savoie, tandis que la situation est revenue à la normale en Haute-Savoie.


Une succession rapide de perturbations actives touche les Alpes depuis vendredi 20 décembre.  Il a beaucoup neigé ces dernier jours sur la Savoie et la Haute-Savoie et la pluie est remontée, mardi 24, aux alentours de 2000/2300 m. De très nombreuses avalanches, dont certaines de grande ampleur, ont déjà été reportées depuis dimanche après-midi.

Les précipitations devraient s'arrêter en fin d'après-midi ou début de soirée. L'activité avalancheuse spontanée faiblira elle aussi pour devenir presque inexistante dans la nuit du 25 au 26 décembre.


En Savoie, de rares avalanches spontanées seront encore possibles en cette fin d'après-midi dans les secteurs non purgés par la pluie, pouvant menacer une route d'altitude habituellement exposée. Cette probabilité diminuera très nettement en soirée après l'arrêt des précipitations.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.