Avalanches : la Savoie et la Haute-Savoie en alerte

Avalanches : la Savoie et la Haute-Savoie en alerte
Une route entre Tignes et Val d'Isère (Savoie)

, publié le mardi 24 décembre 2019 à 10h45

METEO - Les fortes chutes de neige combinées au redoux favorisent le déclenchement de coulées de "grande ampleur" dans les Alpes, prévient Météo-France.

Les départments de Savoie et Haute-Savoie sont toujours placés en vigilance de niveau orange pour un risque accru d'avalanches, ce mardi 24 décembre.

Dans son bulletin émis à 10h, Météo-France évoque une activité avalancheuse attendue au cours des prochaines 24 heures "observée en moyenne deux à trois fois par an".



"De très nombreuses avalanches, dont certaines de grande ampleur, ont déjà été reportées depuis dimanche après-midi", rapporte l'institut de prévision météorologique, indiquant que les coulées pourront toucher les quelques secteurs routiers habituellement exposés dans ces deux départements. Le risque est en outre fort sur les hauts massifs de l'Isère, prévient Météo-France.

En parallèle de l'alerte aux avalanche, une vigilance orange aux inondations est toujours en vigueur en Charente-Maritime, sur les bords de la Charente. La rivière est en "crue significative", avec des débordements observés localement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.