Avalanches et crues : six départements toujours en alerte

Avalanches et crues : six départements toujours en alerte
Vue de l'Observatoire du Pic du Midi à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), le 30 janvier 2018.

Orange avec AFP, publié le mercredi 21 février 2018 à 07h28

L'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Landes, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantique restent en vigilance avalanches et inondations jusqu'à mercredi midi, prévient Météo France.

Le risque d'avalanche est toujours important dans les Pyrénées. Météo France a maintenu mercredi matin 21 février l'alerte orange sur l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantique.

Comme le Gers et les Landes, ces deux derniers départements font également l'objet d'une vigilance orange inondations.



Les chutes de neige se sont poursuivies modérément au cours de la nuit et vont s'arrêter progressivement en cours de matinée. Désormais, le cumul de neige fraîche au-dessus de 2.000 m est de 1 m et de 60 cm à 1.800 m. 10 à 15 cm de neige devrait encore tomber mercredi. "Des départs spontanés d'avalanches sont donc toujours à attendre ce mercredi matin", prévient Météo France.

Le risque d'avalanche est "très fort" (niveau 5 sur 5) dans les massifs d'Aspe-Ossau, Haute-Bigorre, Luchonnais, Couserans, Orlu-St-Barthélémy, Haute-Ariège. Il est considéré comme "fort" (niveau 4) sur le Pays-Basque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.