Avalanche mortelle en Isère

Avalanche mortelle en Isère©Panoramic
A lire aussi

publié le mardi 29 janvier 2019 à 14h30

Une avalanche a touché un secteur hors pistes à côté des Deux Alpes, faisant deux morts ce mardi midi.

Ce mardi, à 11h48, une alerte avalanche a été déclenchée. Elle a emporté deux skieurs, révèle le site de BFM TV.

Elle a eu lieu dans le secteur de la Brêche du Grand Creux, reliée à la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, en Isère. La coulée fait 200 mètres de long sur 50 mètres de large, selon les informations de France 3.




Les skieurs faisaient du hors-piste, non loin de la station de ski des Deux Alpes. Dans un premier temps, l'un des deux skieurs, une femme, a été retrouvée morte. L'autre skieur, d'abord porté disparu, a été retrouvé sous l'avalanche. Lorsque les équipes de secours l'ont dégagé, il était en arrêt cardio-respiratoire et avait été héliporté vers le CHU de Grenoble en état d'urgence absolue. Ce guide, âgé d'une cinquantaine d'années, n'a pas survécu, a indiqué la préfecture de l'Isère.

Selon le Dauphiné, cinq équipes cynophiles ont mené des recherches. Les équipes de la station des Deux Alpes ont prêté main-forte et deux hélicoptères ont été envoyés en renfort pour localiser les victimes et les transporter ver les secours. Au total, 30 sauveteurs étaient mobilisés. La préfecture de l'Isère a appelé à la plus grande prudence.
"Le préfet de l'Isère appelle votre attention sur le risque d'avalanches concernant les différents massifs du département (risque 3/5 marqué) et vous invite donc à la plus grande prudence pour la pratique de la randonnée, du ski, des raquettes et toute autre activité de montagne, et déconseille fortement la pratique de ces activités en dehors des pistes balisées", cite BFM TV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.