Avalanche meurtrière dans les Hautes-Alpes

Avalanche meurtrière dans les Hautes-Alpes©Panoramic
A lire aussi

publié le lundi 03 mai 2021 à 12h30

Le drame s'est produit ce lundi matin à Villar d'Arène (Hautes-Alpes). Trois personnes sont mortes, selon le site de BFMTV.

Le département des Hautes-Alpes n'est que placé en vigilance jaune aux avalanches, et pourtant, une avalanche mortelle s'est produite ce lundi matin sur la commune de Villar-d'Arène, dans le secteur de La Grande Ruine, précise RTL.

Ce sont des témoins, depuis le refuge Adèle-Planchard, situé à 3 169 mètres d'altitude, qui ont alerté les secours vers 10h30.

Le bilan est de trois morts, selon BFM qui l'a appris de l'unité de montagne de la Gendarmerie nationale (PGHM) de Briançon, déployée sur les lieux du drame, avec un médecin du Samu et une équipe cynophile.


L'identité des trois victimes découvertes dans la neige en fin de matinée et les circonstances de l'accident sont encore inconnues.

D'après Le Dauphiné libéré, deux autres avalanches ont eu lieu ce matin en Isère, toutes deux dans la commune de Saint-Christophe-en-Oisans. La première a enseveli une personne qui a été extraite dans un état très grave. La seconde aurait balayé plusieurs alpinistes. Certains ont été retrouvés en arrêt cardio-respiratoires, d'autres sont toujours recherchés lundi midi.

Le total de morts dans les avalanches depuis le 1er octobre 2020 est de 26, selon ce quotidien régional. Mi-avril, une impressionnante avalanche s'est produite, dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie), sans faire de blessés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.