Auvergne-Rhône-Alpes, Alsace... ces régions concernées par les températures glaciales qui arrivent
© Pexels / Photo d'illustration
Les températures risquent de baisser de façon significative en France ces prochains jours, rapporte La Chaîne Météo. La façade est de l'Hexagone sera la plus impactée par cet épisode.
Les températures ont été douces durant les fêtes de fin d'année. Pour démarrer 2024, une vague de froid s'apprête à débarquer en France. La Chaîne Météo explique que les températures vont connaître une forte baisse en raison du Moscou-Paris, une vague de froid provenant de Russie et de Scandinavie.
La semaine du 8 janvier s'annonce extrêmement fraîche puisque les températures se situeront en-dessous de 0,9°C durant quatre jours. "On se dirige vers un épisode de froid marqué, mais pas d'une vague de froid a priori, même si les modèles peuvent évoluer", révèle La Chaîne Météo.
L'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Alsace font partie des régions très exposées par cette vague de froid
Le Moscou-Paris s'abattra plus particulièrement sur l'est de la France. L'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Alsace font partie des régions qui seront touchées par ce phénomène. Cette partie de l'Hexagone verra des températures descendre entre - 10°C et - 15°C.
La chaîne spécialisée explique que les régions des Hauts-de-France et du Limousin seront également concernées par les températures basses. Celles-ci devraient situer entre 5°C et - 5°C. Le froid touchera aussi une partie du nord de la France. À l'inverse, le sud du pays pourrait ne pas être impacté car de l'air humide est présent dans le bassin méditerranéen. Cependant, des chutes de neige pourraient s'inviter en basse altitude.
publié le 7 janvier à 11h42, Pierrick Bastide, 6Medias