Auvergne : certains maires sont inquiets pour les finances de leur commune

Auvergne : certains maires sont inquiets pour les finances de leur commune©FRANCE 3
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 21 novembre 2017 à 18h13

En Auvergne, de nombreux maires ne cachent pas leur inquiétude. L'État leur demande de plus en plus de sacrifices. Pour Hervé Prononce, maire UDI du Cendre (Puy-de-Dôme), l'avenir financier de sa ville de 5 000 habitants est très incertain. Les motifs de colère s'accumulent. Après la suppression de la taxe d'habitation, la fin des contrats aidés pénalise également les municipalités, comme celle de Saint-Germain-Lembron (Puy-de-Dôme).

Faire plus avec moins

En quatre ans, Cournon-d'Auvergne, 20 000 habitants, a perdu 2,8 millions d'euros de dotations. "Il faut surtout qu'on n'embauche pas et qu'on rende un meilleur service, c'est impossible à faire", selon le maire Divers Gauche Bernard Pasciuto. Mardi 21 novembre, ces élus feront entendre leur colère à Emmanuel Macron lors du…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Auvergne : certains maires sont inquiets pour les finances de leur commune
  • Diminuez le nombre d'employés communaux faisant de la figuration et donnez des pelles et des balais aux autres en remplacement des nombreuses machines achetées à prix d'or.
    Ca leur donnera moins d'énergie pour lever le coudre et se aller se planquer la journée !

  • Depuis quand la mairie du Cendre partage les locaux de la mairie de Cournon

  • Il ne fallait pas faire des promesses intenables afin de devenir MAIRE.....tout le monde connaissait le futur du mille feuilles a la Française, Etat, Régions, départements, communes, communautés de communes, préfectures, sous préfectures, on rajoute une couche, député Européen, députés assemblée Nationale, députés Europe, Sénateurs, vous en voulez d'autres...ou se trouve Taubira, et Jacques Toubon et d'autres services d'état, des centaines de gros bonnets (tous payés par l'état, nos impôts) qui tiennent les commandes de notre, votre pays.....le panache serait la démission de tous les maire afin de forcer l'état a diviser ses dépenses par 3.....pour commencer rien qu'avec les services de l'état.......

  • si il n'y avait que les maires qui soient inquiets !!!! les contribuables aussi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]