Autoroute A10 : 200 cochons s'échappent d'un camion et sèment la pagaille

Autoroute A10 : 200 cochons s'échappent d'un camion et sèment la pagaille
Un gendarme récupère un cochon après qu'un camion transportant 190 bêtes s'est renversé sur l'A10 au niveau de Poitiers, le 13 janvier 2016 (illustration).

publié le mardi 16 août 2016 à 18h36

- L'autoroute a été bloquée pendant une grosse partie de la journée. Certains mammifères, blessés, ont dû être euthanasiés sur place.

-

Il aura fallu du temps et de la patience pour libérer l'autoroute A10. Mardi matin, à 6h40, un camion transportant 200 cochons en route vers l'abattoir s'est renversé sur l'autoroute reliant Paris à Bordeaux à hauteur de Biard, près de Poitiers (Vienne). Certains animaux sont morts, d'autres sont restés coincés dans la remorque. Et ceux qui ont réussi à s'échapper en ont, forcément, profité pour entamer une petite balade, obligeant la fermeture de l'autoroute entre Poitiers Nord et Poitiers Sud. Résultat : un bouchon de 7 kilomètres a totalement bloqué la circulation.

Les services vétérinaires sont intervenus pour essayer de dégager les cochons un à un. Une opération qui a pris plusieurs heures. Certains, blessés, ont dû être euthanasiés. Les mammifères qui ont survécu ont été parqués dans un périmètre, avant d'être transférés dans un autre camion venu les chercher à la mi-journée.

LE CONDUCTEUR LÉGÈREMENT BLESSÉ

Pour patienter, les automobilistes ont immortalisé, sur les réseaux sociaux, cette scène assez cocasse.





Les automobilistes coincés dans les embouteillages ont pu être évacués. Selon France Bleu Poitou, la circulation a repris, mais sur une seule voie en fin d'après-midi mardi.



Le conducteur du poids-lourd, un homme âgé de 22 ans, a été légèrement blessé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.