Automobile : un contrôle technique plus sévère et plus cher en 2018

Automobile : un contrôle technique plus sévère et plus cher en 2018©Source franceinfo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le mardi 07 novembre 2017 à 17h00

Il faudra s'armer de patience lors du prochain contrôle technique de votre automobile. À partir du 20 mai prochain, une nouvelle législation européenne entre en vigueur.

Principal changement : l'explosion du nombre de points de contrôle. Le système actuel en compte 124, le nouveau pas moins de 606.



Une nouvelle catégorie fait également son apparition : la défaillance critique. Sont concernées la déformation importante d'un élément du châssis, l'absence de liquide de frein ou l'usure excessive des plaquettes. Le contrevenant n'aura que 24 heures pour effectuer la réparation. S'il continue malgré tout à rouler, il s'expose à une amende de 135 euros. Le contrôle technique devient plus exigeant et plus cher. Il faut compter en moyenne une hausse des tarifs de l'ordre de 15 à 20%, car les contrôleurs devront passer davantage de temps sur votre voiture.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
331 commentaires - Automobile : un contrôle technique plus sévère et plus cher en 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]