France

Automobile : les tarifs de frais de fourrière revus à la hausse

À compter du vendredi 1er mars, les tarifs des frais de fourrière augmentent. Explications.

Message important à destination des conducteurs : il leur faudra désormais être encore plus vigilant en garant leur voiture. En effet, les frais d’enlèvement des véhicules particuliers ont augmenté ce vendredi 1er mars. En témoigne un arrêté, publié le 20 février au Journal Officiel, et qui a pour objet "la revalorisation des frais d’enlèvement et de garde journalière des voitures particulières sur le territoire national". Comme le précise Le Parisien, la mise en fourrière, qui coûtait jusqu’à présent 121,27 euros aux automobilistes, leur sera dorénavant facturée 127,65 euros.

Dans toute les villes de France

L’augmentation s’élève à 5,2 % et s’applique dans toutes les communes de France. En effet, auparavant une distinction s’opérait dans les villes "dans lesquelles sont enlevés annuellement plus de 15 000 véhicules, dont la longueur de voirie publique excède 500 kilomètres et dont le nombre de places de stationnement, gratuites ou payantes, est supérieur à 15 000", selon qu’elles comptaient plus ou moins de 400 000 habitants, précise TF1.

Quant au tarif de garde journalière, il évolue également, passant de 6,45 euros à 6,75 euros. TF1 précise qu'elle “reste de 10 euros dans les grandes villes” comme Lyon, Marseille, Toulouse et Paris.

Les automobilistes, déjà fortement impactés par l’inflation au cours des dernières années, notamment en raison des tarifs élevés du carburant, devront donc redoubler d’attention s’ils souhaitent préserver leur portefeuille…

publié le 2 mars à 18h20, 6Medias

Liens commerciaux