Aude : une camionnette interceptée avec une surcharge de 3 tonnes

Aude : une camionnette interceptée avec une surcharge de 3 tonnes©GUILLAUME SOUVANT, AFP
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 25 décembre 2017 à 12h14

Cet automobiliste avait eu les yeux plus gros que le ventre, au moment de faire ses bagages. Un conducteur, qui se rendait au Maghreb, a été arrêté par les gendarmes au volant de sa camionnette lourdement chargée, sur l'autoroute A61. Le véhicule dépassait de 3 tonnes la limite de poids autorisée.

Les gendarmes n'ont pas du en croire leurs yeux lorsque le poids s'est affiché sur leurs écrans de contrôle : 4,3 tonnes. C'est ce que pesait une camionnette interceptée dans l'Aude sur l'autoroute A61 à hauteur d'Arzens, entre Toulouse et Carcassonne. Le véhicule a été arrêté par les gendarmes, qui soupçonnaient une surcharge. Avec son chargement sur le toit, recouvert d'une bâche, et équipée d'une remorque, la camionnette dépassait de 3 tonnes la limite établie par la règlementation en vigueur.

"Comme souvent en période de fêtes, un fourgon à destination de Sète, pour un embarquement vers le Maghreb, a été contrôlé en nette surcharge sur l'autoroute", a indiqué la gendarmerie dans un communiqué. Le véhicule a été immédiatement immobilisé, le temps de faire redescendre la balance à un poids acceptable. Le conducteur a également écopé d'une amende de 720 euros.

 
70 commentaires - Aude : une camionnette interceptée avec une surcharge de 3 tonnes
  • et il emmène quoi ce bon Français? un bon ecobuage et c est réglé lui dedans

  • je ne vois pas ou st le scoop car dés qu'il y à un départ en vacances c'est tout les jours que l'ont voient ca et se sont toujours les mêmes, j'ai déjà vue rouler une camionnette avec au moins 10 personnes dedans ,charger à mort sur la galerie et une remorque en plus venant de Belgique ,a l approche de perpignan, sacré trajet et pas arrêté ,comme disait Coluche le chien abois la caravane passe

  • avatar
    zero69  (privé) -

    Que voulez-vous, le laxisme vis a vis de certains provoque ce genre de situation !

  • S'il y avait une station de pesage sur les quais d'embarquement à Marseille il faudrait mettre plusieurs camions bennes pour évacuer les surplus. C'est un spectacle à voir ces files d'attente.

  • Le contrôle n'a été que sur l'excès de la surcharge ?

    Car, il aurait été intéressant d'aller plus loin.... Car, un tel excès en surcharge.... Ce n'est pas très normal....

    Tous ceux qui conduisent en connaissent la limitation à respecter....

    TROIS TONNES EN SUS..... Drôle de personnage ! Tous les arguments sont bons pour faire valider son passage....

    Il aurait fallu un contrôle plus drastique..... Ils sont toujours à dire que notre pays n'est pas assez généreux....

    Ce sont des constats qui en valent tant d'autres....

    Rien ne peut être minimiser sur la Sécurité actuellement... Il n'est pas très fiable sur la route et sur les risques aux autres.....
    Comportement inacceptable.... Où il faut des sanctions à pénaliser ce genre de personnes en non conformité aux consignes sur la Route à devoir suivre sur un Règlement drastique... Trois tonnes.... Un paille !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]