Aude : un important feu de forêt sème la pagaille sur l'Autoroute A61

Aude : un important feu de forêt sème la pagaille sur l'Autoroute A61©Panoramic (Photo d'illustration)

publié le samedi 24 juillet 2021 à 18h20

Comme le rapporte France Bleu Occitanie, un important feu de forêt s'est déclaré dans l'Aude, coupant l'autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne ce samedi 24 juillet, marqué par de nombreux départs en vacances.    

L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi, samedi 24 juillet, à proximité de Moux (Aude).

Comme le rapporte France Bleu Occitanie, un important feu de forêt s'est déclenché à l'ouest de Lézignan-Corbières. L'autoroute A61, entre Toulouse et Narbonne, a été coupée pendant près d'une heure, en cette journée marqué par de nombreux départs en vacances. Selon les précisions de France Bleu, 10 hectares de végétation ont été victimes des flammes. 150 sapeurs-pompiers audois ont été mobilisés, avec l'aide d'un avion Dash et de quatre Canadair, pour tenter de maîtriser l'incendie.      


   

La préfecture de l'Aude a fait savoir que trois Canadair supplémentaires et trois colonnes de pompiers d'autres départements devraient arriver pour aider leurs collègues. Le tronçon d'autoroute a, quant à lui, pu rouvrir en milieu d'après-midi, même si d'épaisses fumées perturbaient encore la circulation à proximité de l'incendie. Ce feu survient dans un week-end classé rouge dans le sens départs par Bison Futé, et orange pour les retours. De nombreuses familles en partance pour leurs vacances ou sur le chemin du retour se sont donc retrouvées coincées dans leur voiture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.