Aude: la compagne du tueur fichée pour radicalisation

Aude: la compagne du tueur fichée pour radicalisation

Des membres du GIGN devant le supermarché Super U de Trèbes après une prise d'otages le 23 mars 2018

AFP, publié le lundi 26 mars 2018 à 08h54

La compagne de l'assaillant jihadiste Radouane Lakdim, placée en garde à vue après l'attaque vendredi qui a fait quatre morts dans l'Aude, est fichée pour radicalisation, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Cette jeune femme de 18 ans est "fichée S" (pour "Sûreté de l'Etat"), ont indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête et une source judiciaire. Selon la source proche de l'enquête, elle était suivie par les services de renseignement.

Radouane Lakdim, abattu par les forces de l'ordre après une équipée meurtrière à Carcassonne et Trèbes, était également fiché "S" et suivi à partir de 2014 par les services de renseignements. Aucun "signe précurseur pouvant laisser présager un passage à l'acte terroriste" n'avait été décelé, selon le procureur de la République de Paris François Molins.

La compagne du Français d'origine marocaine de 25 ans avait été interpellée vendredi soir et un ami du tueur, un jeune homme de 17 ans, avait été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi. Leurs gardes à vue ont été prolongées.

Une source judiciaire avait indiqué dimanche à l'AFP que tous deux répondent aux questions des enquêteurs pendant ces gardes à vue. Cette source avait précisé que la jeune femme "manifeste des signes de radicalisation".

Les enquêteurs cherchent à déterminer les raisons du passage à l'acte de l'assaillant jihadiste et à trouver d'éventuelles complicités.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
615 commentaires - Aude: la compagne du tueur fichée pour radicalisation
  • Il n’a pas 36 solutions pour l’empecher De crier une nouvelle fois.

  • Il faut neutraliser toutes les personnes fichées "S" en les renvoyant dans leur pays d'origine s'ils sont étrangers ou les enfermer définitivement s'ils sont Français. C'est un devoir, une obligation de nos gouvernants de protéger la population, sinon ils sont complices..

  • Fiché S en 2014 , naturalisé Français en 2015 , une sorte de consécration , une reconnaissance au mérite de la nation pour comportement exceptionnel .
    A moins que ce ne soit une volonté de nos dirigeants de détruire la France .

    Oui une sorte de consécration, une gloire et un honneur pour certains d'être sur ces listes futiles, au sujet desquelles ils nous rabâchent les oreilles, palabrent au cours de réunions stériles pour prendre des demi-mesures absurdes

    Bonjour , j'ai noté ceci dans l'article "La compagne du Français d'origine marocaine "
    Un peu de pudeur messieurs les journalistes , le marocain de nationalité Française serait plus proche de la réalité non ?
    Si on a le cœur resté dans le désert , on reste toujours dans son désert et qu'importe ce petit bout de papier avec avantages acquis .
    Petite question , Comment appelle t on un Français qui aime son pays ? Pas d'amalgame svp , on pourrait en faire souffrir plus d'un !
    Bonne journée JM

    avatar
    LOSREMENSAS  (privé) -

    Aimer que son pays ,raciste, aimer tous les pays ,internationaliste ou tout simplement un être humain

    J'aime tous ceux qui respectent le pays et les gens , peu importe qu'ils soient blancs , noirs , verts , rouges , jaunes , gris .
    Si je me déplace dans un autre pays , je respecte les lois du pays , mais également ses habitants .
    Ce que je demande , c'est que ceux qui viennent chez nous en fasse autant . Si ils veulent vivre parmi nous et y faire leur vie , qu'ils se plient et adoptent notre modèle de société , qu'ils s'assimilent .

    avatar
    LOSREMENSAS  (privé) -

    chacun doit vivre comme il veut sans embêter les autres , non moi je me plis pas aux coutumes des autres

    "chacun doit vivre comme il veut sans embêter les autres"

    Alors , pourquoi tu le fais tous les jours l'os jérémiades .

    Salut J M tu sais il ne doute de rien, je pars quelques jours, surveille le discrètement quelquefois qu'il deviendrait intelligent qu'on ne soit pas pris au dépourvu.

    avatar
    LOSREMENSAS  (privé) -

    si pour toi éclairer et instruire est bêtises passe ton chemin je peut rien faire pour toi , pour évoluer il faut être deux , je ne suis pas un faiseur de miracles ,tu peut toujours allez à lourdes toi le croyant

    Losremensas veut instruire les autres...ça vaut son pesant!

    avatar
    LOSREMENSAS  (privé) -

    non perier ,je constate c’est tout avec une tête pleine de bulles ,aucun espoir

    Soit tranquille Gérard , c'est impossible , tu peux partir sans soucis .

    32 aura un avis "éclairé" quant une luciole , la nuit , se posera sur sa tête .

    avatar
    LOSREMENSAS  (privé) -

    Ridicule....mais pas étonnant ,mais on s,habitue jamais

    avatar
    LOSREMENSAS  (privé) -

    Impossible , il y a un gros problème c’est que pour reconnaître l’intelligence des autres il faudrait en avoir un minimum sois même , même regroupé à deux quand 0 s’additionne avec 0 ça fait toujours 0

    avatar
    LOSREMENSAS  (privé) -

    momo ,la c’est le ridicule dans toute sa splendeur fallait oser

    Ma parole , mais tu es vexé , serais tu offusqué que j’adopte le même comportement que toi ?

  • fichée S comme sortie .............

  • Et si on trouve les raisons (qui sont évidentes) cela changea quoi?r