Aude: l'auteur des attaques a été tué par les forces de l'ordre

Aude: l'auteur des attaques a été tué par les forces de l'ordre

Les forces de l'ordre ont mené l'assaut dans le supermarché Super U de Trèbes après une prise d'otages le 23 mars 2018

AFP, publié le vendredi 23 mars 2018 à 16h30

L'auteur présumé des trois attaques à Carcassonne et Trèbes (Aude) a été tué vendredi lors d'un assaut mené par les gendarmes du GIGN dans le supermarché de Trèbes où il était retranché avec un gendarme, ont annoncé à l'AFP des sources proches de l'enquête.

Le gendarme qui était retenu en otage -un lieutenant-colonel de 45 ans- a été gravement blessé par l'assaillant, ont précisé ces sources. Au cours de l'assaut, un autre gendarme, appartenant à l'antenne GIGN de Toulouse, a été blessé par balle à la jambe, ont-elles ajouté. 

Le suspect, qui se réclamait du groupe jihadiste Etat islamique, est soupçonné d'avoir tué vendredi trois personnes et d'en avoir blessé trois autres, au cours de trois attaques. 

Redouane Lakdim, 26 ans, suivi un temps pour radicalisation, a tué vendredi matin le passager et blessé grièvement le conducteur d'une voiture qu'il a volée à Carcassonne, avant de tirer sur un CRS, touché à l'épaule. Il s'est ensuite rendu dans le supermarché de Carcassonne, où il a tué un employé et un client.

A l'intérieur du Super U, l'assaillant a blessé gravement le lieutenant-colonel de gendarmerie qui s'était proposé comme otage en échange de la libération d'une femme, ce qui a déclenché l'assaut des gendarmes de l'antenne GIGN de Toulouse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Aude: l'auteur des attaques a été tué par les forces de l'ordre
  • Être pour la peine de mort est interdit,on préfère laisser vivre les assassins.

  • la peine de mort direct avec un tribunal militaire nous sommes en guerre et toute la famille dehors de france et decheance de la nationalité

  • pourquoi employer le terme "présumé coupable"??? alors que chacun sait qu'il est coupable

    Parce que dans un pays de droit seul la justice peut affirmer qu'un individu est coupable et pas un journaliste ou un autre.....

    Il tué 3 personnes,et on le présume ?Du grand n'importe quoi !Mais ou va t'on ?

  • C'est une nouvelle rassurante , il ne nous coutera rien en frais d'entretien nourriture et soins ,et ne récidivera pas mais n'oublions pas que ce personnage est avant tout un criminel !

  • Félicitations et honneur à cet héroïque gendarme et hélas, plus sincères condoléances aux familles des innocentes victimes

    Il mérite la Légion d'honneur.