France

Aubervilliers : mort d’un jeune homme de 18 ans, percuté en scooter après un refus d’obtempérer

© ANDBZ/ABACA

Un conducteur de deux-roues est mort, mercredi 13 mars, alors qu’il circulait à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il a été percuté par un véhicule de police après un refus d’obtempérer.

Un homme qui circulait en scooter à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) est mort, mercredi 13 mars, après une collision avec un véhicule de police, relaie BFMTV. Le conducteur, âgé de 18 ans selon le procureur de Bobigny Paul Vaillant-Couturier, avait été transporté à l’hôpital dans la soirée. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Vers 19h20, deux personnes circulaient sur le deux-roues avant d’effectuer un refus d’obtempérer. Un premier équipage de police a alors commencé à poursuivre le véhicule. Le scooter en fuite a tenté de doubler un véhicule imposant, mais lors de cette tentative, un second équipage, appartenant à la BAC, arrivant en face avec ses avertisseurs sonores et lumineux activés, s'est déporté pour éviter un taxi qui lui refusait la priorité. C'est à ce moment que la collision a eu lieu.

Deux enquêtes ouvertes

"L'équipage ayant fait une embardée à la suite d’un refus de priorité commis par un tiers, il n'a pas pu éviter l'impact avec le scooter, malgré une manœuvre de contournement", a déclaré la source policière relayée par BFMTV. Selon Le Parisien, la victime a d’abord fait un premier arrêt cardiaque avant d’être réanimée puis transportée à l’hôpital. Des caméras ont filmé les faits, comme le relaie également le quotidien. Le passager du deux-roues, âgé de 19 ans, légèrement blessé aux jambes, a été placée en garde à vue.

Deux enquêtes ont été ouvertes indique le parquet de Bobigny. L’une confiée, donc, à l’IGPN et l’autre, pour refus d’obtempérer aggravé, confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police.

publié le 14 mars à 12h15, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux