Aube : un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac-poubelle

Aube : un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac-poubelle
Un nouveau-né a été retrouvé conscient dans un sac-poubelle, vendredi 19 avril, près de Troyes. (Illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 20 avril 2019 à 14h30

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vendredi de la découverte d'un nouveau-né sur la voie publique dans la commune de La-Chapelle-Saint-Luc, à côté de Troyes.

Un nouveau-né a été découvert vendredi 19 avril dans un sac-poubelle dans la commune de La-Chapelle-Saint-Luc, à côté de Troyes, dans le département de l'Aube. Selon le quotidien régional L'Est-Éclair qui révèle l'information, les sapeurs-pompiers ont été alertés vendredi 19 avril, en fin d'après-midi de la découverte d'un nouveau-né sur la voie publique.

Le nourrisson a été retrouvé conscient, toujours avec son cordon ombilical, dans un sac-poubelle, avant d'être transporté en urgence absolue au Centre hospitalier de Troyes.




La mère entendue par la police

L'alerte a été donnée par des riverains, précise encore le journal local. "J'étais sur mon balcon avec mes enfants quand j'ai été alerté par une dame qui se promenait avec sa mère. Elle m'a dit qu'il y avait un truc qui bougeait dans un sac-poubelle posé par terre, non loin d'un local à poubelles. Je lui ai dit de déchirer le sac et elle m'a confirmé, paniquée, que c'était un bébé. Mon voisin est sorti avec une serviette pour le protéger du soleil puis les secours ont été appelés", a raconté un riverain au quotidien. 

Selon le journal local, la mère présumée du nourrisson est âgée de 16 ans et a été retrouvée à l'hôpital où elle a été prise en charge suite à l'accouchement. Elle devait être entendue samedi 20 avril par les services de police. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.