Aubagne : il inonde de champagne ses "sauveurs" de l'hôpital

Aubagne : il inonde de champagne ses "sauveurs" de l'hôpital©Panoramic

publié le lundi 24 décembre 2018 à 10h53

Un patient a fait livrer 60 bouteilles de champagne aux équipes du service de réanimation du centre hospitalier Edmond Garcin, rapporte France Bleu Provence.

C'est un joli cadeau de Noël en avance. Et une belle histoire en cette période de fêtes.

France Bleu Provence raconte que le service de réanimation du centre hospitalier Edmond à Aubagne, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, a reçu 60 bouteilles de champagne. L'expéditeur ? Un patient, resté anonyme, qui a voulu remercier le personnel hospitalier. "Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir donné une seconde vie ", a écrit le généreux donateur.

"Un mur de champagne"

"C'est un beau geste gratifiant et motivant aussi, dans un hôpital un peu en déshérence", avoue le docteur Smemama à France Bleu Provence. Cela va donner du baume au cœur au personnel après une période difficile. "Il y a eu une suspicion de pouvoir fermer cette réanimation, donc on était un peu en sursis. Ce qui n'est plus le cas mais on faisait partie du lot des hôpitaux périphériques que l'on vise à détruire doucement. Cette surprise est donc symbolique, tout ça est drôle par l'échelle, c'est une personne seulement qui amène 60 bouteilles."

Aucune autre information concernant les soins que le patient aurait pu recevoir ou... la marque du champagne n'a été donnée. "Il y a un mur de champagne ! Maintenant il faut qu'on distribue", ajoute le docteur Smemama. Chaque salarié du service (infirmières, aides-soignantes, médecins et techniciens) devrait recevoir une bouteille. De quoi permettre d'arroser dignement les fêtes de fin d'année !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.