France

Au Ritz, l’énigme de la disparition d’une bague estimée à 750 000 euros

Une cliente de l’hôtel de luxe a déposé plainte vendredi soir pour un vol survenu dans la matinée. La bague a été retrouvée dimanche matin, rapporte Le Parisien. Les circonstances de cette disparition restent encore floues.

La réputation du Ritz est en jeu. Vendredi, une femme de nationalité malaysienne a porté plainte pour vol. Une bague, estimée à 750 000 euros, aurait disparu de sa chambre du prestigieux hôtel parisien. La bague a finalement été retrouvée dimanche matin, selon Le Parisien. Mais le mystère reste entier.

Aux enquêteurs du commissariat de Paris-Centre, la femme a expliqué s’être absentée de sa chambre pour faire du lèche-vitrines, rapportait Actu 17. À son retour, aux environ de 11h30, la bague, laissée sur une table de sa chambre, avait disparu.

La plaignante soupçonne un employé d’avoir fait le coup. Ces établissements se méfient généralement de ce que la police surnomme les “rats d’hôtel”, des malfaiteurs qui détroussent les clients fortunés dans les chambres d’hôtel.

“Intégrité et professionnalisme”

Le Ritz ne semble pas partager l’avis de la plaignante. “Grâce au travail de recherche minutieux des agents de sécurité du Ritz Paris, la bague a été retrouvée ce matin”, a fait savoir l’établissement au Parisien, remerciant au passage ses collaborateurs qui “travaillent chaque jour avec intégrité et professionnalisme.”

“Toutes les pistes sont encore à exploiter. Tout est envisageable”, indiquait une source proche de l’enquête auprès du Parisien samedi 9 décembre. L’enquête a, pour le moment, été confiée au commissariat. “Si on soupçonne un vol perpétré par un cambrioleur de haut vol, le service pourrait être dessaisi”, précise la source auprès du Parisien. Et “la brigade de répression du banditisme pourrait récupérer l’affaire”.

publié le 10 décembre à 12h38, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux