Important incendie au Havre, 300 habitants évacués

Important incendie au Havre, 300 habitants évacués©Capture d'écran Google Maps

, publié le samedi 24 octobre 2020 à 16h00

Un incendie de grande ampleur s'est déclaré ce samedi en début d'après-midi, dans un entrepôt situé au Havre. D'après France Bleu, environ 300 personnes ont dû être évacuées.

Il était un peu plus de 13 heures, ce samedi 24 octobre, lorsqu'un important incendie s'est déclaré dans un entrepôt localisé dans un quartier excentré (nord-est) du Havre.

D'après la police nationale, le bâtiment était désaffecté, mais l'imposant dégagement de fumée qui en a résulté a conduit les autorités à évacuer les habitants des quartiers voisins.



Selon France Bleu, environ 300 personnes auraient ainsi été contraintes de quitter précipitamment leur logement, d'autres riverains devant rester confinés chez eux. France 3 Normandie précise que deux immeubles d'habitations ont été vidés. La police havraise recommande en outre aux automobilistes d'éviter ce secteur.

Pas de risque Seveso

Les médias locaux ajoutent que l'entrepôt appartenait à l'ancienne usine Fralib, qui a fermé ses portes en 1997. Les employés y travaillaient pour les marques de thé Lipton et Éléphant. Contrairement à celui qui s'était déclenché dans l'usine Lubrizol de Rouen il y a un peu plus d'un an, cet incendie ne comporterait pas de risque Seveso comme une source policière l'aurait assuré à franceinfo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.