"Au-delà du possible" est leur devise : parfois enfouis sous terre, les dragons du 13e RDP ouvrent leurs yeux et leurs oreilles en territoire ennemi

"Au-delà du possible" est leur devise : parfois enfouis sous terre, les dragons du 13e RDP ouvrent leurs yeux et leurs oreilles en territoire ennemi©DAMIEN MEYER / AFP

franceinfo, publié le vendredi 30 mars 2018 à 13h01

Près de Bordeaux, dans la forêt qui entoure le régiment, des hommes sont à la recherche d'une cache creusée. On ne parlera pas de soldats, ni d'opérateurs des forces spéciales, mais d'équipiers de recherche. "Même le nez dessus, je ne voyais rien !", commente l'un d'eux, alors qu'on lui montre la cache où se trouvent deux de ses équipiers. Un mètre de profondeur, quatre de long, deux de large : creuser la cache a supposé d'évacuer plusieurs mètres cubes de terre sans que cela ne se voie aux alentours.

S'enterrer, se camoufler, se cacher, pour observer est le métier du 13e régiment de dragons parachutistes. Parfois pendant des jours, des semaines. L'adjudant-chef Julien a par exemple vécu treize jours dans une cache lors d'une mission : "Il faut apprendre à se contenter…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.