Au 1er janvier, le stationnement des policiers sera (lui aussi) réglementé

Au 1er janvier, le stationnement des policiers sera (lui aussi) réglementé©France 2

Source France 2, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 10h15

À compter du 1er janvier les policiers ne pourront plus se garer n'importe où impunément et pourraient devoir payer leurs contraventions sauf exceptions. Une mesure trop sévère pour les syndicats.

Une voiture garée sur la piste cyclable, il s'agit d'un véhicule de police banalisé. Juste derrière, un autre camion mal garé. Lui aussi appartenant à la préfecture de Police.



Des libertés en matière de stationnement que les policiers ne devraient pas s'autoriser selon l'association de cyclistes, "Paris en selle". Des contraventions comme tout le monde
L'association appelle les internautes à dénoncer ces infractions sur les réseaux sociaux, photos à l'appui. Ici, une voiture stationnée sur une voie de bus le temps d'acheter un sandwich, une autre en travers d'une piste cyclable, et enfin une voiture de police sur un passage piéton. Dès le 1er janvier, cela devrait changer. Les policiers mal garés pourraient devoir payer leurs contraventions comme tout le monde. S'il s'avère qu'ils étaient effectivement en intervention, ils devront se justifier pour ne pas payer dans un rapport avec des explications détaillées. Une mesure trop sévère pour les syndicats de police.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
407 commentaires - Au 1er janvier, le stationnement des policiers sera (lui aussi) réglementé
  • C'est rigolo, ça!

    Dans le genre mesure débile prise pour amuser la galerie et faire passer la pilule de l'augmentation scélérate des amendes de stationnements...ceux qui verbalisent, devront ils s'auto verbaliser?

  • pffff ils savent plus quoi inventé pour faire du papier il n'auront jamais d'amende a payer car ils auront toujours une bonne raison est c'est bien normal c'est encore du m'a tu vue de notre cher président !!!!!!!!

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Encore une tempête dans un verre d'eau, si ils sont en intervention ils sont prioritaire, là il n'y même pas à le discuter et de plus facile à prouver de part leur journal d'interventions puisque tout y consigné, pas la peine d'en écrire des pages, par contre si il ne sont pas intervention ils sont comme tout automobilistes verbalisables pour les infractions commises, point.

  • bonne mesure monsieur macron ils se croient tout permis parce qu'il y a l'uniforme moi aussi j'ai un uniforme et avec des étoiles

    De danseur de cirque???

  • Manifestement, au vu de pas mal de réactions les gens ne semblent pas avoir compris que les plus pénalisés ne seront pas les Policiers mais les gens qui vont faire appel à eux mais heureusement, tous ces gens qui les critiquent ne doivent jamais faire appel à leurs services ! Nous verrons ce que ça donne dans quelques semaines, dans quelques mois quand sur une agression
    ils se porteront à votre hauteur et diront à la victime et à son agresseur, "attendez un peu, on cherche une place pour se stationner régulièrement surtout tenez bon on arrive ! "