Au 1er janvier, le stationnement des policiers sera (lui aussi) réglementé

Au 1er janvier, le stationnement des policiers sera (lui aussi) réglementé©France 2

Source France 2, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 10h15

À compter du 1er janvier les policiers ne pourront plus se garer n'importe où impunément et pourraient devoir payer leurs contraventions sauf exceptions. Une mesure trop sévère pour les syndicats.

Une voiture garée sur la piste cyclable, il s'agit d'un véhicule de police banalisé. Juste derrière, un autre camion mal garé. Lui aussi appartenant à la préfecture de Police.



Des libertés en matière de stationnement que les policiers ne devraient pas s'autoriser selon l'association de cyclistes, "Paris en selle". Des contraventions comme tout le monde
L'association appelle les internautes à dénoncer ces infractions sur les réseaux sociaux, photos à l'appui. Ici, une voiture stationnée sur une voie de bus le temps d'acheter un sandwich, une autre en travers d'une piste cyclable, et enfin une voiture de police sur un passage piéton. Dès le 1er janvier, cela devrait changer. Les policiers mal garés pourraient devoir payer leurs contraventions comme tout le monde. S'il s'avère qu'ils étaient effectivement en intervention, ils devront se justifier pour ne pas payer dans un rapport avec des explications détaillées. Une mesure trop sévère pour les syndicats de police.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU