Attentats du 13 novembre : un suspect toujours recherché

Attentats du 13 novembre : un suspect toujours recherché©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 septembre 2017 à 08h20

Selon les informations de France Inter, les autorités sont toujours à la recherche d'un suspect des attentats du 13 novembre et de l'attaque du Thalys. Il s'agirait d'un homme qui a joué un rôle important dans les préparatifs de l'attentat de Thalys.

Il semblerait qu'il a également été en contact avec Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats qui ont frappé le Bataclan et plusieurs bars à Paris le 13 novembre 2015. C'est d'ailleurs l'homme recherché qui a ramené avec lui de Syrie Abdelhamid Abaaoud et qui a préparé l'attentat dans le Thalys. C'est en effet lui qui a ravitaillé les planques, apporté un sac de voyage. Il a même emmené l'assaillant à proximité de la gare pour qu'il monte dans le Thalys.

Malgré toutes ces informations, les enquêteurs ne parviennent pas à mettre la main sur cet individu. Ils possèdent son surnom, Abou Walid, et une description physique, détaillée par l'assaillant du Thalys lors d'une audition. "Je pense qu'il est d'origine turque. Il est possible qu'il soit belge selon moi", explique Ayoub El-Khazzani au juge d'instruction, comme le rapporte France Inter. "Il parle français et une autre langue, soit le flamand soit l'allemand (...) il doit avoir mon âge, 24-25 ans". Malgré une grande base de données des enquêteurs, l'assaillant du Thalys ne le reconnaît sur aucune photo. Aujourd'hui encore, les autorités ne savent pas si l'homme est toujours en vie et, si c'est le cas, où il se trouve.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
46 commentaires - Attentats du 13 novembre : un suspect toujours recherché
  • un ou des centaines

  • la police française............ rien à voir avec le mossos...........

  • Dès le jour suivant, la police espagnole l'aurait abattu sans sommations! Et personne n'aurait songé à trouver cela anormal ! A quand des stages de formation dans la péninsule ibérique pour nos anges gardiens?

    Non, stage pour ceux qui votent les lois !!!

  • un terroriste dans la nature, un seul ? On nous dit plutôt 20.000 en France, si non tout va bien ces décérébrés ont de beaux jours devant eux au pays des Bisounours...

  • Je pense que c'est inutile de le rechercher, il y a sans doute belle lurette qu'il s'est volatilisé dans un pays arabe!