ALERTE INFO
10:37 L'Élysée engage "la procédure de licenciement" de Benalla, placé en garde à vue vendredi matin

Attentats du 13 novembre : un suspect toujours recherché

Attentats du 13 novembre : un suspect toujours recherché©Panoramic

6Medias, publié le mardi 19 septembre 2017 à 08h20

Selon les informations de France Inter, les autorités sont toujours à la recherche d'un suspect des attentats du 13 novembre et de l'attaque du Thalys. Il s'agirait d'un homme qui a joué un rôle important dans les préparatifs de l'attentat de Thalys.

Il semblerait qu'il a également été en contact avec Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats qui ont frappé le Bataclan et plusieurs bars à Paris le 13 novembre 2015. C'est d'ailleurs l'homme recherché qui a ramené avec lui de Syrie Abdelhamid Abaaoud et qui a préparé l'attentat dans le Thalys. C'est en effet lui qui a ravitaillé les planques, apporté un sac de voyage. Il a même emmené l'assaillant à proximité de la gare pour qu'il monte dans le Thalys.

Malgré toutes ces informations, les enquêteurs ne parviennent pas à mettre la main sur cet individu. Ils possèdent son surnom, Abou Walid, et une description physique, détaillée par l'assaillant du Thalys lors d'une audition. "Je pense qu'il est d'origine turque. Il est possible qu'il soit belge selon moi", explique Ayoub El-Khazzani au juge d'instruction, comme le rapporte France Inter. "Il parle français et une autre langue, soit le flamand soit l'allemand (...) il doit avoir mon âge, 24-25 ans". Malgré une grande base de données des enquêteurs, l'assaillant du Thalys ne le reconnaît sur aucune photo. Aujourd'hui encore, les autorités ne savent pas si l'homme est toujours en vie et, si c'est le cas, où il se trouve.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU