Attentats du 13-Novembre : le gilet de Salah Abdeslam ne pouvait pas exploser

Attentats du 13-Novembre : le gilet de Salah Abdeslam ne pouvait pas exploser©Police nationale

6Medias, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 07h35

Une expertise consultée par France Inter révèle que le gilet explosif du seul membre présumé des commandos des attentats parisiens en vie était défectueux.


Son gilet explosif avait été retrouvé à Montrouge (Hauts-de-Seine). D'après une expertise, demandée par des juges d'instruction et dévoilée jeudi 25 janvier par France Inter, ce dispositif était défectueux.

Et le rapport de la police scientifique est très précis sur ce point. « Un câble était abîmé à l'avant et une petite pièce du détonateur était cassée à l'arrière. Le dispositif a été testé en laboratoire. Le courant ne passait pas », écrit France Inter. De plus, les enquêteurs avaient constaté en le ramassant qu'il manquait également la pile et le bouton poussoir.
Comme le rapporte France Inter, cette expertise conforte les témoignages de trois proches de Salah Abdeslam. Selon eux, il avait affirmé avant son arrestation que son gilet explosif n'avait pas fonctionné. Dans une lettre, le jeune homme avait également confié son envie de mourir en martyr.
Au moment des attentats du 13 novembre 2015 de Paris et de Saint-Denis, le frère de Salah Abdeslam s'était fait exploser devant le comptoir Voltaire. Peu de temps après, Salah Abdeslam avait abandonné sa voiture dans le 18ème arrondissement de la capitale. Pour le moment, l'enquête n'a pas permis de déterminer quelle pouvait être précisément sa cible. Comme le rappelle France Inter, Salah Abdeslam sera entendu le 5 février prochain à Bruxelles pour une fusillade. Peut-être le moment pour lui de sortir du silence.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
304 commentaires - Attentats du 13-Novembre : le gilet de Salah Abdeslam ne pouvait pas exploser
  • Dommage que son gilet fut défaillant, cela nous aurait fait faire des économies.

  • avatar
    asphodel  (privé) -

    et si on mettait pliutôt les photos-portraits des victimes çà changerai
    lui on l'a trop vu !....

  • Et alors ! il faut arrêter de parler de ce fada

  • Qu'on lui remettre ce gilet en état de fonctionner afin qu'il s'envoie en enfer ce qui éviterait entre autre aux contribuables victimes de ce terroriste de subir la double peine en payant des impôts pour l'entretenir à vie...

    Bien dit !!!!

  • avatar
    asphodel  (privé) -

    encore une occasion de mettre sa tronche à la une pendant des semaines
    on l'a assez vu !
    les victimes de ces détraqués elles sont aux oubliettes...