Attentats : Brigitte Bardot s'emporte sur Twitter

Attentats : Brigitte Bardot s'emporte sur Twitter©Wochit

, publié le vendredi 29 juillet 2016 à 20h53

Depuis les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, où un prêtre a été égorgé, Brigitte Bardot ne s'était pas exprimée. Un silence qu'elle a brisé ce vendredi 29 juillet sur son compte Twitter.

"Attentats : J'ai mal au coeur, à tous mes coeurs. Je vomis ces terroristes islamistes. Stop à "l'Aïd el Kebir humain" !", a-t-elle publié. Un hommage à l'image de la star, atypique, où plutôt que de prôner l'apaisement elle s'en prend à l'Aïd el Kebir, l'une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Elle compare les attentats avec le rituel religieux du sacrifice d'un mouton. Certains la soutiennent mais d'autres lui demandent de se calmer et lui reprochent de faire des amalgames. Les conséquences d'un tweet éminemment polémique pour la défenseuse des animaux qui n'en est à plus à son coup d'essai en matière de dérapage quand il s'agit de parler d'Islam.



Condamnée à plusieurs reprises. En 2011, Brigitte Bardot avait écopé de 15.000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale pour des propos déjà sur l'Aïd tenus en 2006. Des amendes qui n'ont visiblement pas eu de grand effet sur les prises de position choc de l'ex sex-symbol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.