Attentat de Nice : les objets perdus sur la Promenade des Anglais vont être restitués aux victimes ou à leurs familles

Attentat de Nice : les objets perdus sur la Promenade des Anglais vont être restitués aux victimes ou à leurs familles
Des bougies, jouets et fleurs sur la Promenade des Anglais, le 15 octobre 2016, en hommage aux victimes de l'attentat de Nice.

, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 13h06

Après l'attentat au camion-bélier sur la Promenade des Anglais, la ville de Nice a ramassé et conservé les effets personnels abandonnés sur les lieux. 

Des bijoux, des vêtements, des chaussures... Après l'attentat au camion-bélier sur la Promenade des Anglais à Nice, qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, les agents de la ville ont ramassé les effets personnels des victimes laissés sur la chaussée et les ont soigneusement conservés "dans un lieu adapté et sécurité".

 



Trois ans plus tard, la ville annonce avoir obtenu l'autorisation de restituer ces objets aux victimes ou à leur famille. "À la demande des familles, la ville de Nice est intervenue auprès des autorités de l'État pour obtenir la restitution de ces objets à la charge émotionnelle si forte. Au terme de multiples échanges, la ville a enfin obtenu du procureur de la République de Paris, et de la déléguée interministérielle à l'aide aux victimes, l'autorisation de restituer ces effets à leurs légitimes propriétaires", a annoncé le maire de Nice Christian Estrosi, dans un communiqué daté du 3 juillet. "C'est l'épilogue d'un moment douloureux pour de nombreuses familles", conclut-il.


L'association "Promenade des Anges" a publié sur Facebook des extraits du courrier envoyé par la municipalité, qui indique notamment comment récupérer ces objets. Les victimes ou leur familles doivent contacter la Maison pour l'accueil des victimes. "Les démarches se feront en présence d'un psychologue afin qu'un soutien soit apporté si nécessaire", précise la ville dans son communiqué.

Le 14 juillet 2016, en pleine célébration de la fête nationale, un camion-bélier avait foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice. L'attentat terroriste a fait 86 morts et plus de 400 blessés. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.