Attentat de Londres : qui est le Français tué ?

Attentat de Londres : qui est le Français tué ?

La police britannique a procédé lundi à de nouvelles arrestations dans l'enquête sur l'attentat de Londres.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 05 juin 2017 à 12h20

PORTRAIT - Jean-Yves Le Drian a annoncé dimanche soir le décès d'un Français lors de l'attentat de Londres. Un autre est porté disparu.

Les autorités britanniques poursuivent leur enquête lundi après l'attentat à Londres, revendiqué par le groupe jihadiste État islamique (EI), qui a fait samedi 3 juin sept morts et des dizaines de blessés.

Parmi les victimes, se trouvent sept Français hospitalisés, "dont quatre dans un état grave" et un mort, a annoncé dimanche soir Jean-Yves Le Drian.

"Des terroristes d'une incroyable lâcheté s'en sont pris à la foule innocente d'un samedi soir, faisant des dizaines de victimes parmi lesquelles plusieurs de mes compatriotes", a déclaré le ministre des Affaires étrangères dans une brève déclaration, alors qu'il était en visite au musée du Bardo, à Tunis, également touché par une attaque terroriste le 18 mars 2015. Le Premier ministre Édouard Philippe a rendu hommage au Français décédé dans un tweet ce dimanche : "L'assassinat de notre jeune compatriote à Londres est un drame pour nous tous. Pensées sincères à sa famille et à ses proches."



ORIGINAIRE DE NORMANDIE

Selon LCI, la victime est un jeune homme de 27 ans originaire de Caen, en Normandie. Il a des attaches familiales en Bretagne, à Saint-Malo, mais n'était pas lui-même malouin, a indiqué à l'AFP le maire de la commune, Claude Renoult. Selon la presse locale, il se prénommerait Alexandre et vivait à Londres depuis deux ans et demi et travaillait au Boro Bistro, un établissement dirigé par un Breton et une des cibles des assaillants.

Il aurait été l'une des premières victimes lors des agressions au couteau perpétrées par les trois assaillants à Borough Market et serait décédé presque immédiatement après l'agression, selon la chaîne d'information.

UN FRANÇAIS DISPARU

Un compatriote français est également porté disparu après l'attentat, a indiqué dimanche soir Jean-Yves Le Drian. "On pense que cette personne a pu sauter dans la Tamise", a affirmé lundi matin 5 juin le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner sur Europe 1.
 
43 commentaires - Attentat de Londres : qui est le Français tué ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]