Attentat de Berlin : Anis Amri filmé par les caméras de la gare de Lyon-Part-Dieu

Attentat de Berlin : Anis Amri filmé par les caméras de la gare de Lyon-Part-Dieu
Anis Amri, auteur présumé de l'attentat de Berlin
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 26 décembre 2016 à 17h34

Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat de Berlin lundi 19 décembre, est bien passé par la France après l'attaque. Selon L'Express et LCI, Anis Amri, abattu vendredi 23 décembre à Milan par la police italienne, apparaît sur les images de vidéosurveillance de la gare de Lyon-Part-Dieu, des images enregistrées jeudi dernier. C'est bien ici que le Tunisien de 24 ans a pris un train pour Chambéry.




Deux billets de train français ont été retrouvés sur le cadavre d'Anis Amri, interceptés après une traque de quatre jours, un Lyon-Chambéry et un Chambéry-Milan, payés en liquide à la gare de Lyon Part-Dieu selon Europe 1. Pour l'heure, on ne connaît pas la première partie du trajet effectué par le terroriste présumé. Comment a-t-il rallié Lyon depuis Berlin ?

Interrogé samedi sur le passage par la France d'Anis Amri, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux avait appelé à la prudence : "J'appelle à la plus grande prudence concernant les informations qui circulent actuellement et je le répète, seuls les enquêteurs permettront d'établir précisément les faits", avait-il déclaré à la presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.