Attentat à Marseille : Jean-Claude Gaudin appelle à la résistance

Attentat à Marseille : Jean-Claude Gaudin appelle à la résistance©Capture La Provence

6Medias avec La Provence, publié le lundi 02 octobre 2017 à 21h00

Pour sa conférence de presse depuis la mairie de Marseille, en réaction à l'attentat qui a fait deux victimes ce dimanche à la gare Saint-Charles, le maire de la ville Jean-Claude Gaudin était accompagné des dignitaires religieux de toutes les confessions, réunis sous l'association "Marseille Espérance" fondée au moment de la première Guerre du Golfe au début des années 90. "Je remercie de leur mobilisation tous les membres de Marseille Espérance présents à mes côtés aujourd'hui



Marseille Espérance est une chance, fondée sur le respect de chacun, le dialogue et l'amitié. Cette association qui maintient le 'bien vivre ensemble' pour les 860 000 habitants de Marseille, de différentes cultures, origines et religions constitue une remarquable garantie", a présenté Jean-Claude Gaudin.

Dans un communiqué, l'association Marseille Espérance a également réagi à cet attentat qui a frappé Marseille, dans lequel deux jeunes femmes ont été tuées : "A Marseille, ville ouverte sur le monde, nous devons impérativement garder le cap de l'espérance et rester unis, quoi qu'il arrive, contre ce terrorisme hideux car notre avenir ne peut s'inscrire que dans une vie commune. Marseille Espérance est, ici, le symbole du dialogue, du respect que nous nous devons les uns aux autres, quelle que soient nos différences et quelles que soient les circonstances. Notre rôle est de garder notre constance face à cette adversité qui nous atteint. Tous ensemble, c'est vital, nous devons lutter sans cesse, chacun là où nous sommes, contre les mots, les idées et les actes qui conduisent à la violence."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.