Attaques terroristes dans l'Aude : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort après avoir reçu des coups de couteau au cou

Attaques terroristes dans l'Aude : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort après avoir reçu des coups de couteau au cou©ERIC CABANIS / AFP

franceinfo, publié le dimanche 25 mars 2018 à 21h44

L'enquête sur les circonstances de la mort d'Arnaud Beltrame progresse. Ce gendarme, qui s'est susbtitué à une otage  dans le Super U de Trèbes (Aude), est mort des suites de blessures infligées par un couteau au niveau du cou, a appris franceinfo dimanche 25 mars de source judiciaire. Le lieutenant-colonel a également été blessé par balles, mais ces blessures n'étaient pas létales, ajoute cette source.

Le terroriste, Radouane Lakdim, était armé d'une arme de poing de calibre 7.65 et d'un couteau de chasse. Des explosifs artisanaux ont également été retrouvés dans le magasin.

A l'issue d'un conseil restreint de défense, l'Elysée a annoncé samedi qu'un "hommage national" serait rendu à l'officier de gendarmerie, dont la mort "en héros" sous les balles d'un jihadiste a…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Attaques terroristes dans l'Aude : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort après avoir reçu des coups de couteau au cou
  • un hommage célébré par E M qui brille par son inaction dans ce domaine ! ? ! ?

  • Tous ces fichés S, le gouvernement devrait leur retirer la double nationalité et les
    expulser dans leur pays d'origine......

  • Bonjour - Et les caméras de sécurité du magasin servent à quoi ?

  • Pour faire ses courses il va falloir s'entourer le cou avec une écharpe en cote de maille.

  • Les choses se précipitent ; terrorisme dans l'Aude , université de Montpellier , procès de Tarik.Ramadan..; du coup je crains pour la cote de Macron et de son gouvernement.