Attaques dans l'Aude : la compagne de Radouane Lakdim était aussi fichée S

Attaques dans l'Aude : la compagne de Radouane Lakdim était aussi fichée S©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 26 mars 2018 à 17h35

La compagne de Radouane Lakdim, l'homme qui a tué quatre personnes vendredi 23 mars à Carcassonne et à Trèbes dans l'Aude en se présentant comme un "soldat" de Daech, était fichée S (pour "sûreté de l'Etat") depuis un an, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de RMC. La jeune femme de 18 ans était suivie par les services de renseignements. 

Interpellée vendredi soir

Elle a été arrêtée vendredi 23 mars au soir. Elle était sans profession. Lors de sa garde à vue, qui a été prolongée dimanche 25 mars, elle a déclaré qu'elle fréquentait Radouane Lakdim depuis trois ans et qu'ils envisageaient de se marier religieusement.

Radouane Lakdim était lui fiché S depuis 2014 et sa surveillance avait été réactivée en septembre 2017 à…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Attaques dans l'Aude : la compagne de Radouane Lakdim était aussi fichée S
  • avatar
    votrepirecauchemar  (privé) -

    Depuis janvier 2015 en France 245 morts victime des terroristes islamistes! depuis rien n’a changé après des déclarations guerrières suivi de discours sans effets dont nos politiques ont le secret des citoyens français continuent à tomber sous les balles de terroristes fichés qui évolue et circule librement tout en préparant leur prochain massacre,alors à chaque fois nos politiques au pouvoir ressortent les mêmes constations d'impuissance et de naïveté et pour se rassurer promulgue des discours,remettent des médailles,dépose des gerbes de fleurs ou commémore tel ou tel évènement dramatique avec l'assurance que cela suffira à masquer leur propre incurie et responsabilité dans cet engrenage de tueries,tant que l'état qui clame sans arrêt que nous sommes en guerre et ne prendra pas des mesures de guerre contre cet ennemi de l'ombre le compteur des morts innocentes continueras de tourner par la faute de ceux qui savaient mais ne faisaient rien pour l'arrêter...

  • Gardez vos filles et éloignez les des quartiers pour éviter qu'elles se convertissent et aillent à l'encontre de nos valeur pour des tueurs!

  • A quoi sert la "fiche S" si elle n'est pas accompagnée d'une surveillance particulière?

  • Nous sommes en guerre disent-ils mais leurs lâcheté coupable fait que les victimes continue toujours de tomber du même côté...

  • Macron avait déjà la misère des retraités , il ne lui manquait que le sang des victimes.

    il est bien l'indigne heritier de FH

    En effet , il est comme FH qui a eu aussi les deux.